Lors de cette journée, nous avons goûté à notre nouvelle découverte culinaire : la canne à sucre. J'avais vu à plusieurs reprises des grands champs de cette graminée sucrée sans en avoir récolté. Alex en a repéré quelques plants lorsque nous étions à Port Lucaya ; nous sommes allés en chercher avant de quitter la ville. Ce n'est pas la grignotine la plus conviviale, mais pour un bec sucré comme le mien, ça fait la job comme on dit! Alex s'en régale aussi comme vous pouvez voir...
Quand nous sommes arrivés à Nassau, nous avons passé juste à côté des immenses bateaux de croisière tout décorés. Puisque c'était le matin, vers 8h30, nous avons pu contempler les touristes sur leur balcon... ça nous a bien fait rire!
Bien sûr, nous sommes aussi des touristes, mais c'est tellement un autre type de voyage en bateau. Ils nous ont dépassés vers 5h00, donc, comme nous, ils avaient passé la nuit à naviguer, mais ils n'étaient pas aussi cernés et salés!
Orion est ancré dans un endroit peu confortable : il y a beaucoup de circulation et l'ancre principale ne veut pas s'accrocher. Alex a plongé pour replacer la petite ancre afin qu'elle soit bien prise. Le paysage est quand même bien... c'est les Bahamas après tout!
Toutefois, nous sommes très heureux d'être rendus dans la capitale pour le Jour de l'an. Nous allons pouvoir profiter des festivités de la grande ville.
Aujourd'hui, j'ai pêché mon premier poisson : une minuscule carangue! Comme Cyril en parle dans une de ses émissions, elle fait vraiment un drôle de bruit. J'étais très excitée même s'il va falloir en prendre une autre pour avoir un repas décent!