jeudi 16 décembre 2010

Voyage en mer...


Nous sommes rendus à Fort Lauderdale et nous nous préparons pour la grande traversée vers la Bahamas. Lavage, épicerie, mécanique, pêche, tout va bien. Ce matin, nous sommes allés acheter notre genre de harpon, une "spear pole", pour pêcher la langouste... hummmm!

Nous avons une super fenêtre météo pour cette nuit, donc ça sera le grand départ!

Hier, nous avons fait une sortie en mer, entre Palm Beach et Fort Lauderdale afin de se remettre un peu dans le rythme voile et aussi pour voir s'il y avait encore des infiltrations d'eau ou d'autres problèmes avec le bateau. Encore une fois, tout va bien! Orion est en pleine forme... Ouf!
Une chance que nous avons fait ce petit voyage en mer parce que nous étions un peu rouillés. Ça fait quand même quelques semaines que nous naviguons à moteur dans des petits canaux où les seules vagues sont celles produites par les autres bateaux. Nous avons eu droit à une mer calme avec une houle impressionnante et très longue... on avait parfois le vertige de voir la glissade qui se présentait devant nous. Même si nous nous sommes réveillés avec une température de -2°C, la journée a été très confortable. Étonnant! Le soleil était au rendez-vous ; il nous a été très favorable.


Nous avons navigué avec des partenaires infatigables... allez voir le vidéo, ça en vaut la peine!
Sommes toute, cette journée a été magnifique. Alex a failli tourner la barre direction plein est, mais nous avions trop de choses à terminer avant de partir et nous avions vraiment le goût de voir nos amis Sylvie et Benoit, du Globe-Vogueur, que nous ne verrons plus avant la fin du mois de décembre... snif, on va s'ennuyer!




Les bébés dauphins étaient hallucinants! Certains nous ont fait des spectacles dignes de Sea World ou Marine Land... et ce sans entraînement! Malheureusement, nous n'avons pas de photos ; ils ne font pas ce genre de stepettes sur demande quand même!


Nous sommes donc très excités de partir! Tout devrait bien se passer puisque cette fois-ci nous avons été patients en ce qui concerne la météo ; nous ne voulions pas faire la même gaffe qu'au New Jersey.

Nous allons donner des nouvelles dès notre arrivée à Port Lucaya dans la région de Grand Bahamas Island. La traversée devrait nous prendre environ 16 heures. Nous allons partir vers 8h00 ce soir, donc nous devrions arriver en début d'après-midi, vendredi, si nous ne sommes pas trop ralentis par les vagues.

Sable chaud et eau cristalline, nous voilà!! :)

2 commentaires:

  1. Saperlipopette, ils aiment dont ben votre bateau c'est dauphins là! Typiquement il parait qu'ils ne suivent pas longtemps les petits bateaux car ca ne les amuse pas d'aller à seulement 5-6 kt, il doit y avoir quelque chose d'autre à bord qui les amusent;P Au fait c'est quoi le modèle de votre voilier?!?

    Bonne traversée!

    Guillaume, qui vient de finir une semaine d'examens et qui vous envis pas mal

    RépondreSupprimer
  2. Comme c'est réconfortant de lire et surtout d'entendre ce message optimiste et heureux à la veille du grand départ.

    Orion veillera sur vous... la musique vous accompagnera sans doute et notre pensée sera près de vous durant cette longue nuit...
    Qu'elle soit " la beata nox " que vous avez préparée et dont vous avez rêvé.

    Bonne traversée, bon vent !
    Bonne nuit avec des gros bisous !

    RépondreSupprimer