Aujourd'hui, après s'être réveillés d'une nuit blanche (!), on a fait un petit bout vers la marina de Saugerties pour faire le plein d'essence et prendre une bonne douche. Tu parles d'une bonne douche: 5$ chacun pour se laver entre des toiles d'araignées... pas le le meilleur investissement, mais toujours ravigotant!
On a continué notre route vers la ville de Kingston (N-Y pas Ontario). Pour se rendre à notre mouillage, on passe devant une multitude de marinas, un chantier naval et une variété de bateaux, dont celui-ci... magnifique! :
celui-là moins... un peu épeurant, ne croyez-vous pas!
Avant souper, on a fait une petite balade en dinghy à bras (snif pour le moteur, mais bien pour le muscles!) vers une petite cascade constituée d'une ancienne écluse. L'effort en a valu la peine: on a vu trois aigrettes et un gros crabe qu'on n'a malheureusement pas pu attraper. On a aussi pris l'apéro à bord d'El Solaz, un dériveur en aluminium de 38 pieds, plan Bruce Roberts, construit par Claude et Nicole de Louiseville. Merci pour le vin!
Demain, on devrait rester une journée de plus dans le coin ; on a besoin de repos avec la nuit qu'on vient de passer. Il faut aussi se trouver un lumière d'ancrage de fortune. On s'est aperçu hier soir que la connexion du feu mouillage s'est défaite en installant les tubes de mousse à Waterford; il ne faut pas prendre les muscles de Fred à la légère!
On vous laisse avec la vue que nous avons de notre beau bateau... le bateau est plus beau que la vue! :)
J'adore!
RépondreSupprimer