Nous avons quitté Annapolis lundi matin pour continuer notre petit bonhomme de chemin vers le sud.
Notre premier pitstop a été Solomons Island. Nous avons eu la magnifique opportunité d'aller dépenser chez Wal-Mart! Nous avions besoin, entre autre, d'acheter un téléphone cellulaire. Comme je disais plus tôt, il est assez difficile, voire impossible, de trouver un téléphone publique et parfois il faut appeler! Nous avons trouvé un cellulaire pré-payé pour 30$ (10$ la machine et 20$ pour 150 minutes!). Ça vaut vraiment la peine.
Pendant notre périple (de Annapolis à Solomons I.), nous avons croisé plusieurs bateaux de vieilles architectures.
Il nous était impossible d'être dans le coin sans passer par Washington DC. Notre route est pas mal plus longue que ce que nous avions prévu! Nous avions planifié 4 jours de Annapolis à Washington. Cependant, nous sommes maintenant (jeudi soir!) à peine entrés dans la rivière Potomac qui fait le lien entre la grande ville et la baie de Chesapeake. Dire que la route se fait en moins de 45 minutes en voiture à partir d'Annapolis! En somme, il nous reste 3 jours encore devant nous... c'est long!
C'est avec une belle route planifiée et, enfin, un GPS qui fonctionne avec l'ordi (merci à Alain de Potion Magique pour avoir aidé Alex à installer les nombreux pilotes informatiques nécessaires) que nous sommes partis ce matin... on avait même planifié 2 routes au cas ou on aurait les yeux plus grands que la panse. Finalement, on a fait environ 3 miles avec une vitesse moyenne de 2,5 nœuds ; trop de vagues et un vent très peu favorable. On a rebroussé chemin pour se rendre dans le fond d'une petite rivière (St-Mary's). On peut se consoler puisque nous avons vu nos premiers pélicans... wow, un autre avant-goût du sud.
Le village de St-Mary's est très spécial : il n'y a qu'un superbe collège... et rien d'autre. Un habitant nous a dit qu'il a environ 20 personnes qui y demeurent de manière permanente! Il s'agit d'un des plus vieux village du Maryland ; un village d'antan a été reconstitué afin de reproduire l'esprit de l'époque.(photo: 1er State House du Maryland, 1650)
Cet après-midi nous avons eu droit à un cours de voile... en fait, nous avons regardé une mini-régate. Un cours de voile est offert au St-Mary's College. Les chanceux! Ce qui ressemblait le plus à ça au Cégep c'était le cours de canot-camping!
Nous devrions reprendre la route samedi puisque les conditions devraient être plus favorables. En attandant, nous allons prendre le temps de faire d'autres éternelles réparations. Par la suite, ce sera le grand droit vers Norfolk et le début de l'Intracostal! On a hâte qu'il fasse plus chaud... les soirées commencent à être de plus en plus froides.
On a aussi hâte de reprendre les merveilleux happy hours avec nos amis!
Que ce soit sur Globe-Vogueur, avec Sylvie et Benoit...
ou sur Skana IV, avec Jacques et Lucie (en s'ennuie, elle est partie)...
en passant, regardez mes beaux crab cakes (hummmm...)
ou sur El Solaz, avec Nicole et Claude... (et Bruce et Karen de Ookpik)
ou sur Orion XIII, avec nous...
On est toujours bien accompagnés et nous avons toujours beaucoup de plaisir!
Merci pour l'information concernant le cellulaire acheté chez WM
RépondreSupprimerL'équipage de Yoda
Je rêve de vivre une " happy hour " sur
RépondreSupprimerOrion XIII... et bien sûr déguster un " crab cake " que Fred m'offrira; ils ont l'air si réussis.
Bonne continuation de vos amicales célébrations !
Louise a dit
RépondreSupprimerDu bien beau monde...mais quoi de nouveau???