dimanche 27 mars 2011

Une longue semaine

On attend, on attend..... et on attend!

Une chance qu'un équipage ami est revenu à Georgetown depuis que tout le monde à quitter les lieux parce qu'après un mois de flânerie, le temps est long! Et oui, nous avons eu la belle surprise du retour de Perséides II. Malheureusement pour eux, un bris mécanique les a obligés à revenir ici avant de poursuivre leur tour du monde.
En plus de nous tenir compagnie à la plage, ils nous ont permis de réparer notre vieux dinghy. Un minuscule trou nous obligeait à gonfler le boudin bâbord à tous les jours. Merci à Daniel pour la colle et la "patch".

Avant que les Vogueux repartent vers le nord, nous pensions manquer de propane avant LA journée-propane. Ce n'est pas comme à la maison... pas de dépanneur pour aller échanger la bombonne. Nous devons attendre le mercredi à 11h pour que le camion vienne remplir les bombonnes de tout le monde. Heureusement que la nôtre s'est avérée plus remplie que nous le croyions parce que le camion est brisé depuis au moins 2 semaines et il est impossible d'avoir du propane en ville! Même les restos commencent à trouver ça difficile. Imaginez-vous qu'ils n'y a personne dans les environs qui a les compétences pour réparer une transmission! Le mécano doit arriver en fin de semaine... par avion. Wow! Ça a pris 2 semaines pour trouver cette solution!

Pendant notre attente interminable (ma mère arrive aujourd'hui!!!:), la vie continue. Toujours de la bonne pêche... ouf, il reste 5 jours avant la fin de la saison de la pêche à la langouste et on se paye la traite!
Puisque les sous se font de plus en plus rares et que l'eau douce est gratuite en ville, nous faisons maintenant la majorité de notre lavage comme dans le bon vieux temps : une chaudière, du savon, des mains pour frotter et des bras pour tordre. Orion a l'air d'une grosse patère sur laquelle on fait sécher notre linge.


C'est beaucoup moins intime que la corde à linge dans la cour arrière de votre maison! Bobettes et tout le tralala bien exposés à tous. Au diable la gêne!

Comme je disais plus haut, ma mère et son conjoint arrivent cet après-midi... enfin! Quoique le temps passe beaucoup trop vite. Sans s'en rendre compte, nous arriverons à destination (Montréal) beaucoup trop rapidement à notre goût! D'ici là, nous allons profiter des beaux moments qui nous restent avec la famille.

2 commentaires:

  1. " D'où viens-tu, beau navire? à quel lointain rivage,
    Léviathan superbe, as-tu lavé tes flancs? ! "
    ( Alfred de Musset )

    Le bel ORION XIII, humilié, déguisé en corde à linge, rêve de fendre superbement la vague sous l'habile direction de son beau Capitaine, de retrouver la nuit sous les étoiles et les constellations.

    Heureux moments avec vos visiteurs !
    Bon vent !

    RépondreSupprimer
  2. Oh mais que c a sent bon la lessive séché au soleil et à la mer. En plus les vêtements nous apparaissent tellement plus propres, sur tout les blancs.
    Laissez vous bercer encore pendant un petit moment.

    RépondreSupprimer