vendredi 11 mars 2011

The gold Regatta Week… Georgetown

Depuis notre retour à Georgetown, les journées sont tellement remplies que je n’ai pas eu le temps d’écrire quoique ce soit!

Depuis plus de 30 ans, (cette année c’est le 31e anniversaire) une régate amicale est organisée par les plaisanciers. Ce ne sont pas seulement les courses en tant que telles qui animent ces deux semaines intenses. À tous les jours, plusieurs activités sont organisées : courses de dinghies, concours de châteaux de sables, parade d’animaux de compagnie, tournois de golf et volleyball, poker, party… et j’en passe. De plus, ces activités sont offertes pour les adultes et les enfants!

À tous les jours, il y a aussi des conférences sur une foule de sujets : énergie et électricité sur le bateau, natation, pêche à la traine, bouffe sur le bateau, artisanat… et j’en passe encore!

Lors de ces 2 semaines, il y a eu plus de 300 bateaux ancrés dans les grandes baies de Elizabeth Harbour! Orion a tellement l’air d’une petite fourmi entouré de tous ces immenses voiliers… Benoit a eu le plaisir de prendre des photos en tête de mât qui nous démontrent bien l’écart de taille.



Bien sûr les 2 grands événements de ces 2 semaines ont été sans aucun doute les régates. Une première course s’est déroulée dans le port ; les bateaux avaient un parcours bien défini à suivre afin d’éviter les nombreux hauts fonds et langues de sable qui s’y trouvent.



Cette course était très impressionnante puisque, lors de leur deuxième boucle, les capitaines pouvaient modifier un peu le parcours afin d’avoir le meilleur vent possible pour ainsi gagner des secondes précieuses. Il y en a même qui ont carrément choisi de passer entre les bateaux au mouillage!



Sur Globe-Vogueur, nous avons vu des coques nous passer presque sous le nez! En dinghy, nous pouvions nous faufiler entre les bateaux… magnifique de voir des gros voiliers de plus de 50 pieds naviguer à des vitesses qui dépassent notre imagination (ouin, on va dire que 10 miles à l’heure c’est beaucoup pour un bateau à voiles!!! :)

Lorsque le vent a permis une belle sortie en mer (nous avons eu plusieurs jours de gros vent ce qui a formé une mer assez hostile aux navigateurs), les voiliers ont pris part à la course autour de l’île.



Encore une fois, cet événement a été très impressionnant, d’autant plus que nous avons vu de superbes petits voiliers remonter le vent avec fière allure, même que certains plus gros ont eu toutes les misères du monde à les rattraper!

Nous avons eu une très longue période de pêche insatisfaisante. Comme je disais précédemment, les vents ont soufflé très fortement pendant plusieurs jours consécutifs ce qui a formé de grosses vagues et, de surcroit, a fait lever beaucoup de sable et de débris dans nos divers sites de pêches. La visibilité était très réduite et les vagues dévastatrices! J’en ai même perdu mon harpon... :( Heureusement, mon Alex adoré est allé m’en acheter une autre! C’est payant la journée de la femme!!!

Malgré ces mauvais moments de pêche, nous avons eu beaucoup de plaisir. Nous avons même découvert un nouveau sport extrême : le dinghy dans la vague! J’ ai eu mal aux avant-bras et aux cuisses pendant 2 jours!!



Dès le lendemain de cette fâcheuse expérience, nous sommes retournés pêcher dans un endroit plus paisible. Avec des amis retrouvés (les capitaines des voiliers Le Second et Perséides II, que nous n’avions pas vu depuis la Floride), nous avons fait une autre pêche miraculeuse : 6 langoustes et 19 poissons!!

Assez dévastateur pour l’égo masculin (et oui, j’étais la seule pêcheuse), j’ai pêché les 2 plus gros poissons et la plus grosse langouste!




Merci beaucoup à Patrick (Le Second) de m’avoir donné l’emplacement d’un superbe Nassau Grouper… merci aussi à mon Alex pour m’avoir aidé à prendre mon gros Snapper et la grosse langouste... qu’il venait de perdre quelques secondes avant mon attaque fatale.

Ce lieu de pêche est magnifique! Je n’avais jamais vu autant de langoustes au même endroit… au moins 6 mastodontes dans un même trou. Wouououou! On va y retourner bientôt :)

C’est sur la plage, en gang, que nous avons préparé nos prises. Très long processus puisque la nature nous avait gâtés. Plus de 2 heures à écailler, vider et couper les poissons et langoustes… il ne faut pas se plaindre quand même! Poissons et crustacés frais du jour, c’est assez rare au début mars!




Kathleen et Daniel de Perséides II nous ont accueillis pour un magnifique festin.



Encore une fois, nous avons trop mangé… mais le plaisir occasionné par cette grosse bouffe en a réellement valu la peine!


6 commentaires:

  1. Lobsterfest n the beach..Rien de pareils au monde.

    RépondreSupprimer
  2. Tu es une battante Fred, je suis fière de toi !
    De magnifiques trophées à la gloire de la journée de la femme ;-)

    Je suis certaine que le beau capitaine a dû, discrètement, ne pas ménager son soutien à l'intrépide sportive que tu deviens.

    Continuez à bien profiter de ces vacances bien méritées.
    Orion est petit, peut-être , mais c'est
    " notre " vedette préféré .
    À bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne sais pas ou vous dirigez apres mais avril est un mois super pour les régates..il y a St-Barth, Sin Marteen,Antiguaetc... j espère que vous avez le calendrier, c est super!!!
    Antigua c est ma préférée..Get the T-Shirt..hahahaha

    RépondreSupprimer
  4. Salut vous deux,premierement fredrillon tu est superbe sur les photos,tu respire le bonheur.Deuxiemement alex quand je te voit en dinguy, en bédaine,debout,sans ceinture et connaissant tes talent de nageur,je suis un tantinnet nerveux,ATTENTION.Bravo pour vos peche et dommage qu'on ne puissent pas y gouter.Rendez-vous a cap-may. alp.

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi je veux faire des courses en dinghy!!! Je ne pense pas qu'il y aura autant de vagues ici pour en profiter avec vous cet été mais ça a l'air tellement tripant!
    Milles bisous à mes voyageurs préférés... et je vous attend moi aussi les pieds dans l'eau (de ma piscine par exemple!) Xx Xx

    RépondreSupprimer