jeudi 7 avril 2011

En route vers le nord

Orion et son équipage de jeunes fous sont presque prêts pour le deuxième grand départ!

Les drapeaux maganés sont changés, le pilote automatique semble bien fonctionner, la nouvelle pompe à eau salée est posée (ça coulait partout et c'était le bordel depuis plusieurs semaines... vive la visite et leurs cadeaux!!), la manivelle de winch de fortune est prête à servir (on avait perdu la manivelle pour la drisse de grand-voile... Alex n'aura plus à forcer autant)... voilà pour les rénos.

L'épicerie, le plein d'eau et d'essence sont faits. On a presque pété le budget... à 5,60$ le gallon, on espère que le vent va nous être favorable et que le moteur ne se fera pas entendre trop souvent!

C'est pas évident ici de préparer des longues navigations puisqu'il n'y a rien à la portée de la main et les déplacements sont super longs. En dinghy et à pied c'est pas rapide! On a remarqué que d'autres plus fortunés arrivent quand même à se déplacer plus aisément... aller prendre une petit bière au Chat n' Chill en hydravion... pourquoi pas?!


Ça fait donc plus de 4 jours que nous couraillons partout afin que notre séjour en mer soit le plus confortable possible. Ça va être un essai en vue de notre grand voyage vers les États-Unis. Nous aimerions partir des Bahamas et se diriger directement vers la Caroline du Sud afin de sauver le plus de temps possible et, du coup, économiser l'essence!!

Nous sommes aussi allés faire le plein de noix de coco. Nous avons découvert la caverne d'Ali Baba sur un terrain abandonné. Il y a une montagne de coco bien murs!


Ce terrain était jadis le chantier de construction d'un immense complexe hôtelier de luxe. Il y a des cocotiers de taille exceptionnelle et nous nous demandions comment ils pouvaient avoir poussé si vite.


Les constructions semblaient très récentes, mais le terrain très mal entretenu. Finalement, on nous a dit que le site avait été abandonné à la fin des années 60!! Ce n'est pas surprenant qu'il y ait des cocos à profusion et que personne soit venu nous aborder. Ça n'appartient à personne et tout le monde s'en fout!!
C'est quand même triste de voir que de beaux terrains en bordure de plage soient laissés en décrépitude. Ce n'est pas le seul endroit comme tel que nous avons vu. Malheureusement, le paysage côtier est largement touché et j'imagine que le gouvernement n'a pas les moyens d'investir pour améliorer la situation. :(


Ma préparation pour ces prochains jours comportait aussi le montage d'un répertoire varié d'activités pour combler les longs moments de solitude pendant les navigations. Avant son départ, Kathleen, de Perséides II, m'a montré comment tresser des paniers avec des feuilles de palmiers.


J'adore ça et ça occupe beaucoup de mon temps.
Voici mon premier œuvre d'art en palmier : un couvre bouteille


Bon, maintenant que le dinghy est monté sur le pont, il ne reste plus qu'à faire du ménage, la vaisselle, bouffer et relaxer un peu et....hop! on est parti!

3 commentaires:

  1. Merci Frédérique de continuer de nous informer.
    Il est bien mignon ton cache-bouteille.
    Vas-tu importer des feuilles de palmier pour cette nouvelle activité ? ou charger Orion d'une provision ?
    Je te retrouve aussi créative, telle que je t'ai connue...
    Je fais confiance au capitaine pour la navigation de retour; avec une co-pilote de première comme toi, ce sera réussi !
    À bientôt !
    j'écris cela avec le sourire en anticipant le bonheur de vous revoir.
    Mille bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Tu me rappelles la petite sirène de Copenhague;
    la légende raconte qu'elle faisait des cache-bouteille avec des feuilles de palmier.

    RépondreSupprimer
  3. Bon vent..Bonne mer et soyez prudents.

    Reading about your trip was a real BLAST..Thank You

    RépondreSupprimer