Après notre pêche miraculeuse sur Cat Island, nous avons levé les voiles pour rallier Little San Salvador, une petite île privée appartenant à la compagnie de croisière Holland America Line.
Nous avions entendu parler de ce lieu particulier où il est possible de se fondre dans la masse et de vivre une journée particulière parmi les vacanciers. Même si nous ne pouvions rien acheter, il faut absolument présenter une carte du bateau pour avoir accès à quoique ce soit, nous avons passé du bon temps.
Bien que les souvenirs et boissons nous étaient inaccessibles, nous avons flâné dans les chaises longues et profité des installations de l'île.
Une petite fringale?... oui monsieur! Le buffet était ouvert à tous!!! Grillades, salades, fruits, gâteaux, biscuits... alouette! Pas besoin de présenter de carte magique... merci aux proprios, nous nous sommes régalés.
Nous y sommes restés 2 jours. 2 jours différents, 2 bateaux différents, donc 2 buffets différents. Variété, soleil et plaisir, quoi demander de mieux?!
En quittant Little San Salvador, nous pensions pourvoir se rendre d'un coup à Georgetown. Malheureusement, les vents dominants se sont bien installés ce qui nous empêche de descendre au sud-est directement.
Nous sommes donc de retour à Little Farmers Cay...
Lors du parcours, Orion a pêché son premier poisson! Un minuscule poisson volant a malencontreusement terminé son saut sur le bateau. Nous ne l'avons découvert que le lendemain, d'où son allure un peu desséchée.
Orion a donc été plus chanceux que l'équipage puisqu'encore une fois nous rentrons bredouille de la pêche à la traîne. Pourtant deux belles touches nous faisaient espérer manger du thon au souper, mais l'une des bêtes a coupé le bas de ligne (300lbs!!) d'un coup de dents et l'autre s'est décrochée. Il faut dire que ce n'est pas une mince affaire lors d'une touche : freiner le bateau sous voile par 20 nœuds de vent tout en essayant de ne pas perdre le poisson... Bonne chance!!
La pêche d'aujourd'hui nous a permis de prendre notre plus gros crabe du voyage. Wow! Immense pinces et gros corps... ça nous semblait magnifique!
Malheureusement, il ne faut pas se fier aux apparences. Une fois sur deux, les crabes viennent tout juste de changer de carapace, donc leur chaire est très menue et gluante. Impossible d'en tirer de vrai festin :(
Même si parfois les sorties à la pêche ne sont pas toute très fructueuses, chaque occasion de plongée demeure un régal pour les yeux. Le paysage sous-marin est superbe et nous avons la chance de voir de nombreux poissons magnifiques!
Comme ce poisson-ange de l'Atlantique. Méfiez-vous des apparences, il semble petit, mais il mesurait plus de 30 cm de long... et de haut!
Et cette rascasse volante.
Ce poisson est originaire des eaux du Pacifique et donc nuisible aux l'écosystèmes des récifs coralliens de l'Atlantique. Il nous est recommandé de le tuer à tout prix afin de réduire les impacts de leur reproduction. Avec leurs épines empoisonnées, ils n'ont aucun prédateur à part notre harpon! Malheureusement, derrière leurs longues nageoires, ils sont minuscules et pas très appétissants. De plus, avant de les vider, ils faut couper chacune des nageoires avec des pinces pour ne pas se faire piquer. Pas très motivant comme festin! Nous les chassons tout de même afin de réduire la menace.
Dès demain, nous reprenons notre chemin vers Georgetown afin de participer aux festivités entourant les régates.
Mais c'est " la dolce vita " !
RépondreSupprimerLa vie a ses bons moments on dirait...
Bon vent pour la suite !
Que de belles images encore une fois! Ce ferait de magnifiques poissons dans votre grand aquarium...
RépondreSupprimerRetomber sur terre ne sera pas facile,
RépondreSupprimer