mercredi 16 mars 2011

Ce n'est qu'un "Au revoir"...

Malheureusement, nous sommes maintenant seuls... les amis sont partis! SNIF!!!
L'équipage d'Orion XIII attend donc impatiemment Josée et Jean qui arrivent à la fin du mois. Ouf! Le temps va être long. Quelques escapades ici et là, farniente, rien de bien excitant d'ici là.
On annonce de gros vents donc nous allons rester pénards à attendre la famille et après ça : oust!!
On retourne à la maison... déjà? Et oui!

Nous allons donc avoir besoin d'un appartement, des électros... quelqu'un connaît quelqu'un qui a un appart pas cher à louer dans le bout de Laval??? Ici, le journal de Montréal et La Presse sont assez difficiles à trouver! Nous allons certainement vivre sur le bateau jusqu'au mois d'août ce qui nous donnera le temps de chercher un peu... mais si vous connaissez n'hésitez-pas, dès le 1er août, on est preneurs!
Laissez-nous un commentaire sur le blog si vous pouvez nous aider... merci!

Voilà pour les petites annonces
De retour à la réalité, Georegtown, Bahamas.

Joyeuse St-Patrick!!! que vous soyez Irlandais ou pas, ça dérange pas!!

Comme j'ai dis précédemment, les bateaux avec qui nous avons passé le dernier mois ont quitté les lieux. Certains retournent à la maison, d'autres continuent leur voyage vers de nouveaux horizons. À notre grand regret, les Vogueux en font partie... snif :(
Nous avons profité de nos derniers jours ensemble pour aller s'ancrer dans un petit paradis isolé.


Après s'être ancré, nous avons fait une balade en dinghy afin de visiter les lieux. Surprise! Nous avons découvert une mini-plage originale. On y retrouve une chaise haute, un banc et des dizaines de coquilles de conques décorées au goût des équipages.

Sylvie et moi avons donc eu la bonne idée d'en décorer une pour nos 2 bateaux. Après l'apéro, c'est la déco.


Comme nous l'avions promis à nos amis, nous sommes allés porter notre superbe œuvre d'art avec les autres le lendemain matin.



Nous avons commencé l'apéro sur la plage et nous l'avons continué avec un équipage que nous avions rencontré à Beaufort en Caroline du nord : les circumnavigateurs Marlène et René de Sarpedon. Ce bateau est magnifique! Un superbe Corbin construit de leurs propres mains. Confort, finition impeccable... quoi dire de plus!


Puisque le soleil se couche tard maintenant, nous avons vraiment pu en profiter. Ça fait du bien d'avoir de la luminosité jusqu'à 19h30! J'imagine que pour vous aussi c'est un bonus... en plus de la neige qui fond!


Il y a déjà plusieurs semaines de ça, Sylvie m'a initiée à la pratique du yoga. Deux à trois fois par semaine, une dame extraordinaire donne une séance de yoga sur la plage.


Pas évident sur un sol qui bouge!! Même si on doit se lever tôt, c'est génial de commencer la journée avec une bonne activité physique. Sue, notre prof, est une enseignante retraitée qui navigue jusqu'ici depuis un bon bout de temps.


C'est super trippant de voir ce petit bout de femme de 59 ans faire des courbettes que la majorité des gens ne sont pas capables d'exécuter. Mon énorme orgueil (en ce qui concerne mes performances sportives, je suis un toujours un peu compétitive) a fait en sorte que je me suis engagée à réussir toutes les poses d'ici notre départ! Je suis contente, ça va bien... cependant, Sue nous quitte dans quelques jours. Est-ce que je vais être assez disciplinée pour continuer seule?.... on verra bien!


Depuis quelques temps, la chance nous a souri... en fait, pas toujours! D'autres infiltrations d'eau dans le lit. Et oui! Encore sur mon linge! Nous avons vécu en genre de camping pendant plus d'une semaine le temps que tout le bois sèche. Enlève les sacs de vidange (avec mon linge) le soir pour dormir, remet les sacs le jour... en plus de tous les autres trucs qui faut enlever et remettre. C'est ça vivre dans un mini-bateau!

Ensuite, lors d'une belle soirée en plein-air, quelques amies coquerelles se sont infiltrées dans notre sac à dos et... on les a rapportées à la maison! Yé! Une chance qu'elles sont restées dans le sac, parce qu'une dizaine de coquerelles dans un bateau c'est assez difficile à gérer. Ouach!

Finalement, nous avons trouvé un autre insecte... celui-là encore moins désirable. En bougeant les vestes de flottaison, j'ai découvert un.... scorpion!!


On n'avait pas pensé à ces petits animaux vicieux et dangereux. Le soir les pieds dans le sable, on ne les voit pas, on ne les entend pas... c'est très épeurant quand on y pense. Plus jamais sans mes gougounes!!

4 commentaires:

  1. La solitude ne durera pas bien longtemps, mais quand même certains amis sont moins désirables que d'autres... comme le scorpion, en bout de ligne, les coquerelles apparaissent bien amicales!
    Pour t'encourager à ton retour ma chère soeur, je pratiquerai avec toi le yoga... avec mon allure béluga tu seras bien narcissisée dans tes performances!!!
    Profitez encore de ces quelques semaines restantes dans les îles, elles vous manqueront bien vite.
    Xx Xx

    RépondreSupprimer
  2. Quelque chose qui s'achève m'inspire un peu la même tristesse qu'un crépuscule à la fin d'une belle journée...
    Ce fut un très beau voyage pour ceux qui vous ont lus.

    Mais, quelque chose qui s'achève est souvent le point de départ d'un autre rêve qui veut naître.

    Profitez bien des derniers crépuscules et de la " pleine lune " qui se lèvera demain à l'heure des Bahamas.
    Bon retour au bercail, les enfants !

    RépondreSupprimer
  3. Le voyage de retour aura ses imprévus et d'autres intérêts, j'imagine.
    Je continuerai de vous lire ...
    avec le même plaisir.
    Bon vent !

    RépondreSupprimer