jeudi 20 janvier 2011

Dans le monde de James Bond




Nous avons enfin retrouvé nos amis!!! Un grand moment puisqu'on avait prédit leur arrivée pour la date en question. Nous sommes donc maintenant une petite flotille de 5 voiliers québécois qui se suivent.

Nous nous sommes rencontrés dans la municipalité colorée de Staniel Cay, là où le film Thunderball (James Bond) a été tourné.



Nous avons justement visité la grotte dans laquelle quelques scènes ont été tournées. C'est magnifique!



Il y a un nombre hallucinant de poissons de récifs qui viennent à notre rencontre. En voici la preuve... Alex et moi entourés de Sergeant Major (poissons rayés).



Nous leur donnions à manger afin qu'ils s'approchent d'avantage : bouteille d'eau remplie de morceaux de pain et de petits pois, avec un trou dans le bouchon. La pêche est interdite à cet endroit et ça parait ; les poissons ne sont pas peureux du tout.

En parlant de pêche, JE suis rendue la grande chasseuse! Nous sommes tous allés pêcher ensemble il y a 2 ou 3 jours et je suis la grande gagnante : 7 poissons sur les 12 que nous avons rapportés au bateau! Wouou... je suis très contente puisque je n'avais plus confiance en mes capacités depuis que j'avais brisé la sling dès notre premier essai.


Alex reste malgré tout un très bon pêcheur puisqu'il a eu les plus grosses prises de la journée.


Nous avions tellement que qu'Alex est allé faire des dons aux autres équipages et nous avons invités nos chers amis Vogueux à venir souper avec nous. Lors de cette magnifique soirée, nous avons eu l'occasion d'observer un requin nourrice. Puisque nous jetions nos restes à l'eau, il s'est promené autour du bateau pendant toute la soirée. Même si ces requins sont totalement inoffensifs, ça réduit quand même nos envies de baignade!


Sur une île adjacente à Staniel, il y des cochons sauvages!! Tout comme les chevaux de Beaufort en Caroline du nord, ces porcinets ont été mis en liberté il y a plusieurs années et ils y vivent librement depuis. Nous n'y sommes pas trop approchés parce qu'il parait qu'ils seraient près à n'importe quoi pour une peu de bouffe.... notre dinghy est trop important pour qu'on se le fasse démantibuler. Nous avons quand même eu du plaisir à les entendre chialer parce que personne ne leur donnait à manger. Grrroin, grrroin! c'est ce qu'ils nous disaient. Quelqu'un parle le cochon? On a besoin d'une traduction. (ça fait délirer le soleil:)



Nous avons quitté Staniel ce matin pour se diriger vers Black Point pour une seconde fois. La vie y est paisible et nous avons accès à plusieurs commerces intéressants et moins dispendieux qu'à Staniel... c'est moins touristique.
Pendant notre mini-navigation (2 heures), j'ai attrapé un bon barracuda à la traine... après plusieurs minutes de bataille... il a gagné!! et oui! l'hameçon s'est décroché caline de bine! Ça a été une bonne bataille... j'en ai des marques sur le ventre : un beau cercle de canne à pêche!



De ce temps-là nous faisons le plein d'oméga 3 et nous prenons du bon temps. Il fait très chaud et l'humidité nous écrase. Est-ce que je me pleins? Non messieurs dames... je fais juste relater les faits. Ne vous en faites pas, nous profitons amplement du beau temps et nous pensons à vous dans votre paysage tout blanc.
Voici notre belle réalité... à bientôt!


3 commentaires:

  1. Si vous oser vous plaindre de la chaleur..il y a plein de canadiens qui voudraient etre a votre place soooo..Keep Quiet. pelease...
    Louise

    RépondreSupprimer
  2. "Laissez venir à moi les petits poissons !"

    Ainsi parlait Frédérique à sa marmaille multicolore... poissons de récifs, cochons bariolés, barracuda;
    plus colorée que nos p'tits poissons des chenaux dont c'est la saison sous la glace.
    Chacun son habitat !
    Chacun son rêve !
    Chacun son refrain !

    Oh!Le goût de l'eau...

    RépondreSupprimer
  3. J ai vécue sur les bordsd e mer plusieurs années et jamais je n ai pu faire de plongée , claustrophobie et la peur des gros poissons...haahahah
    Je vous envie par contre car il parait que c est féérique en bas.

    RépondreSupprimer