mercredi 5 janvier 2011

Le retour à la réalité

Aujourd'hui c'est le retour à l'école, le retour à la réalité pour les tous petits qui ont certainement su en profiter pendant les vacances. Je souhaite donc à mes anciens collègues et amis qui travaillent dans les écoles : Bonne chance et lâchez pas la patate!! C'est bizarre, mais des fois on s'ennuie de cette énergie dégagée par l'ambiance de l'école... j'avoue qu'on regarde un peu autour de nous et en quelques secondes on accepte notre sort!

Pour nous aussi c'est le retour à la réalité : journée de navigation. Après une belle et chaude semaine à Nassau, nous quittons le brouhaha de la grande ville pour se diriger tranquillement vers les Exumas. Notre premier arrêt : Rose Island, une île à seulement quelques milles de Nassau. Pourquoi s'arrêter si tôt? Parce qu'il y a beaucoup de coraux et que nous voulons nous pratiquer à plonger avec nos nouveaux poids.... coraux veut dire langoustes! Depuis notre arrivée ici, la pêche est tellement bonne que nous sommes confiants pour la langouste.

Alex doit être rendu à son 10e barracuda! Pour les connaisseurs, ne vous en faites pas, nous ne pêchons pas les grands barracudas qui peuvent être très toxiques. Nous pêchons une autre variété beaucoup plus petite et pas dangereuse du tout. Je suis rendue une pro des sautés, sandwiches, croquettes... alouettes! aux barracudas. C'est vraiment merveilleux de pouvoir se nourrir soit même et c'est bon en plus!


Notre pêche à la conque a aussi été très fructueuse. Il y en a partout sur les plages. Il faut même faire très attention pour ne pas se fracasser les orteils sur les coquillages. Voici un bref aperçu du mollusque... ils essayaient de se sauver, mais ils sont attachés!


Les jours précédents ont été bien remplis. Nous avons visité la ville un peu plus profondément afin d'aller voir certains vestiges de la colonisation.

Le fort Montague, le plus petit fort jamais construit par les Anglais (à mon avis :)


Le fort Fincastle, dont les canons n'ont jamais été utilisés. Losque Nassau a été pris par les Américains, les Anglais et les Bahaméens ne se sont même pas défendus!


The Queens Staircase, en l'honneur de la reine Victoria. Des esclaves ont coupé le rock avec des haches pour ériger ce monument qui comprend 65 marches, une chute (maintenant à sec) et des petits bancs pour se reposer... Wow! Est-ce qu'ils ont pu se reposer eux?



Noua avons aussi vu plusieurs de ces arbres immenses : des genres de fromagers. Super pour faire des cabanes!


Nous avons aussi été visiter un des nombreux cimetières de la ville. Ils sont magnifiques même s'ils ne sont pas du tout entretenus. Quoique ça leur donne un charme.



Comme beaucoup de ville du sud, Nassau est une ville de contrastes. Une des premières choses qu'on voit en se promenant sur le trottoir, c'est Potter's Cay, un quartier de pêcheurs avec son petit marché et bicoques, où les gens moins nantis se rencontre pour manger une bonne salade de conques ou jouer aux dames.


Dans cette petite baie, on y voit les plus moches bateaux et plus souvent qu'autre chose des déchets au fond de l'eau. Dommage puisque l'eau est très limpide!



Mêlées à tout ça, nous avons vu des maisons immenses qui appartiennent certainement à des entrepreneurs.




Petite note aux voyageurs :
Ne vous faites pas prendre par les téléphones avec lesquels vous pouvez utiliser votre carte de crédit! Ça nous a coûté plus de 50$ pour un appel manqué... répondeur sans laisser de message. Ensuite, un appel de 30 sec, la même chose! On était en déconfiture totale quand on a reçu la facture! Donc, ne faites pas la même erreur que nous et achetez des cartes d'appel!

2 commentaires:

  1. Sympathique, la petite pensée envers la rentrée scolaire,; une prise de conscience de l'immense liberté que vous vous êtes donnée à coup d'efforts,de persévérance, de détermination à embrasser la vie avec tout ce qu'elle exige de nous parfois... au large comme à l'école ;-)
    La récompense se lit dans votre sourire.

    Bonne pêche!... la vie à portée de la main !
    Bonne appétit et bonne vacances !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à vous deux!

    C'était juste pour dire à la dame du voilier qu'elle est beaucoup plus brave que je l'était sur Haboob avec les conques...c'est pas super attrayant vu de proche! Audrée (connectée sur le compte de Guillaume!!)

    RépondreSupprimer