dimanche 6 février 2011

Bon temps à Georgetown

Lors du dernier message, j'ai parlé du petit conte que chaque équipage devait continuer à chaque jour... Les deux personnages principaux étaient Pompon le requin qui avait faim et Gaston le thon. Alex et moi avions ajouté un personnage : Gladu la tortue dodue carapaçue.

Justement, depuis quelques jours, nous avons fait la rencontre avec plusieurs animaux marins. Rencontres parfois stressantes, parfois excitantes.

La première a été celle d'Alex avec un requin! Et oui, Pompon est à nos trousses! Nous étions allés pêcher du côté de la mer et voilà qu'après quelques minutes de recherche sans issue, nous comprenions pourquoi les poissons se cachaient : un requin d'environ 6 pieds nous tournait autour. Malheureusement, je n'ai pas eu la chance de voir la bête :(... pas de photo non plus. On n'a pas pris le temps!

La deuxième rencontre a été sur un récif dans le port avec Gladu la tortue! Elle était couchée, camouflée par les coraux environnant. Super jolie la Gladu! C'était la première fois que nous avons été capables d'approcher une tortue d'aussi près. Habituellement, elle se sauvent à toute vitesse. Merci pour ce beau spectacle Gladu!


La troisième rencontre a été sur la plage avec une grosse raie. Même si elle ne faisait pas partie de notre histoire, j'étais bien contente d'en approcher une... Parait-il qu'elles peuvent être assez dangereuses avec leur dard venimeux, mais celle-là elle avait tellement faim qu'elle n'était pas du tout agressive ; elle voulait simplement qu'on lui donne à manger. Un peu de conque SVP!


Nous continuons donc à avoir beaucoup de plaisir et la température continue à nous charmer : il fait toujours beau et chaud, rien a changé depuis plus d'une semaine!
Lecture, baignade, pêche... que la vie est belle ici bas!

3 commentaires:

  1. Jolie histoire qui amusera éventuellement un petit auditoire ...
    Ce sera l'occasion d'expliquer que les " raies " n'aiment pas les " si ": une expérience vécue. Ce n'est pas à la portée de tout le monde ...comme aimait dire l'inoubliable P.E.T.

    N'insistez pas trop à fréquenter Pompon; un gentre d'ami pas trop fréquentable ama..

    Profitez de ces jours de détente !
    À la prochaine !

    RépondreSupprimer
  2. pour la derniere photo,je trouve pas mal grande votre terrasse...

    RépondreSupprimer
  3. Que c'est beau de vous voir si heureux et que tu es belle ma chère soeur qui me manque tellement...Xx Xx

    RépondreSupprimer