samedi 19 février 2011

Un paradis à petit prix

Bien oui, ça fait encore longtemps qu'on vous fait languir... Les Far Bahamas sont ...loin!! Et oui, peu d'Internet accessible, mais des gens et des paysages magnifiques!!

Nous avons continué notre petit périple dans le nord de Long Island , à Calabash Bay... (c'était un retour, en fait, avant d'aller plus loin) La météo n'était pas très bonne pour aller en mer donc nous avons profité de ce belle endroit pour relaxer un peu. Malgré l'inconfort du roulis occasionné par les vague du large (j'ai un peu mal au cœur...), nous passons du très bon temps.

Là-bas, c'est un véritable paradis. Il y a un magnifique ensemble de bungalows à louer dans un complexe hôtelier... 750$ par nuit pour 4 personnes!!


Je comprends, puisque c'est vraiment paradisiaque, mais quand même, je préfère mon petit bateau qui se fait brasser!!

Voici donc des photos de notre petit paradis.


Nous nous sommes ensuite dirigé vers Cat Island... même si le vidéo démontre une superbe navigation, la vie n'est pas toujours aussi simple!



Après ce merveilleux temps (pour environ une trentaine de miles), nous avons affronté des vagues désagréables et du vent qui nous a obligé à se serrer les coudes. Malgré une heure d'arrivée estimée pour 16hoo, nous sommes arrivés à destination sous la lumière des étoiles et de la lune! Nos amis, déjà arrivés à destination depuis belle lurette (plus gros bateau... plus de confort!!) nous ont "flashé" leur lumière en tête de mat pour nous aider à se diriger dans le mouillage. Merci les amis!! :)

New Bight a été notre lieu de résidence temporaire sur Cat Island pour environ 3 jours. C'est à cet endroit qu'on retrouve le plus haut sommet des Bahamas : 63 mètres!! Vive le Mont Royal!! On y retrouve un lieu sacré : l'ermitage du Père Jérôme. Cet abbé, d'origine Britannique, est venu aux Bahamas lors des grands moments de la colonie. Architecte de formation, il a érigé plusieurs églises sur les îles de Long et de Cat Island. Ce lieu de pèlerinage que nous avons visité a été son lieu de résidence pendant quelques années. La construction est magnifique, quoique modeste et très étroite. Gare à vos têtes grands de ce monde... pour moi est les autres petits tout va bien :)



Lorsque nous nous sommes rendus à cet endroit mythique, nous avons rencontré un des seuls cultivateurs des îles bahamiennes... en tous cas, de celles que nous avons visitées jusqu'à maintenant. D'origine haïtienne, cet homme nous a vendu des tomates hallucinantes cueillies sous nos yeux. Je dis hallucinantes parce que je crois ne jamais avoir mangé de tomates aussi gouteuses de toute ma vie : juteuses, sucrées et tièdes... c'était un pur délice!


C'est en quittant New Bight, afin de se dirigé vers Fernandez Bay (toujours sur Cat Island) que j'ai pêché mon plus gros poisson... Une Margate d'au moins 5 livres m'a dit Alex.


C'est pas très gros pour des pêcheurs à la ligne. mais je vous défie d'essayer avec notre arsenal rustique... c'est pas évident le ramener au bateau. Nous l'avons justement rapporté à deux pour s'assurer de ne pas le perdre. Ouf!! Ça nous a fait 2 excellents repas, dont le deuxième a été partagé avec nos amis les Vogueux. Hummmmmm...... :)


Cette journée de pêche a littéralement été miraculeuse! En plus de ce magnifique poisson, nous avons pêché 2 cigales des mer. Drôle de bébitte, un peu préhistorique. Assez gros pour bien remplir le bedon. Photo et vidéo à l'appui!




Nos amis Cynthia (à gauche) et Jean-François (à droite) ont aussi eu une pêche d'enfer : 7 Langoustes!! Comme dirait Cynthia, journée d'abondance (à chanter sur l'air de Journée d'Amérique). 5 d'entre-elles se sont retrouvées dans notre festin communautaire le soir même. Crustacés au menu! Cigales et langoustes avec beurre à l'ail et riz... et oui, c'est nous les chanceux!! :)

5 commentaires:

  1. Faut être intrépides comme vous savez l'être pour cuisiner ces " affreuses bébites " et en faire un délicieux régal...
    Autant d'acquis pour la " matière grise " !

    Le paradis terrestre vous réserve sans doute d'autres surprises pour vous enchanter... bébites comprises.
    Profitez-en bien !
    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  2. Je n avais jamais vue une cigale de mer..pas tres appétissant, j aime mieux les cigales de la Provence.. hahaahah

    Je vais aller voir a quoi c a goute ces petites bêtes.

    RépondreSupprimer
  3. OOPS..slipper lobster...now I know what they are.

    RépondreSupprimer
  4. Un sourire vaut mille mots... une chance que tu as parlé dans le vidéo qui suit, j'avais tellement envie de t'entendre ma chère sœur adorée!
    Et juste pour info: Seb doit aimer autant qu'Alex les cigales de mer car quand elle a bougé il t'a fait un de ces sauts! HIHIHI!!! Continuez à profiter de vos belles vacances pour nous revenir en forme... Xx Xx

    RépondreSupprimer
  5. Seb..sera le pemier a faire de Madame Zede une great grandma..????.

    RépondreSupprimer