lundi 4 avril 2011

Des vacances dans les vacances

Enfin! La visite est arrivée!
Nous venons de passer une semaine exceptionnelle en compagnie de ma mère, Josée, et de son conjoint, Jean.
Puisque la semaine a été bien remplie, je n'ai pas eu le temps de faire un compte rendu quotidien. Voici donc un résumé hebdomadaire.

Jour 1, dimanche 27 mars
C'est après avoir ancré Orion dans la baie en face de l'hôtel Palm Bay Beach Club que nous sommes allés rejoindre Jean et Josée afin de les recevoir à bord pour l'apéro et le souper.


Nous avons ancré et reancré Orion au moins 8 fois cette semaine! Il faut dire qu'avec 4 personnes dans notre mini-dinghy ce n'est pas évident.


Ça faisait hyper drôle de les avoir avec nous! Nous étions très heureux de voir de la famille... il faut dire qu'après 7 mois ça fait du bien. De plus, ils nous ont apporté une foule d'item très utiles et impossible à trouver ici. Merci à vous deux! Votre visite a été indispensable... c'est quand même votre présence qui en a valu le coup en premier... et les beaux cadeaux en deuxième!

Jour 2, lundi 28 mars
Alex est allé faire quelques emplettes avec nos invités de manière à ce que nous soyons libres pour le reste de la semaine : épicerie et liquor store dévastés! Yé!


Nous sommes ensuite allés pêcher... classique. Résultat : 1 langouste, 1 cigale et quelques poissons. Avec les autres langoustes pêchées l'avant-veille, nous nous sommes fait un festin.
Ce fut notre dernier souper à la langouste puisque la saison est terminée depuis vendredi dernier (1er avril). Snif :(



Jour 3, mardi 29 mars
Nous sommes allés passer une partie de la journée à la plage du côté de l'océan. Encore une journée ensoleillée et très chaude (les journées s'allongent et se réchauffent!!).


Ensuite, nous avons terminé tout ça avec des hamburgers-Kalik au Chat'n Chill à Volleyball Beach où nous avons présenté nos invités à Daniel, Kathleen et Léa de Perséides II.




Jour 4, mercredi 30 mars
Jean a loué un petit bateau moteur ce qui nous a permis de nous promener rapidement et aisément dans le port. Nous avons fait de la plongée dans des sites magnifiques que nous n'avions pas encore eu la chance de voir.



Ma mère et Jean ont adoré nager avec les poissons... il faut dire qu'il y en avait en "/%$!$%/$!!! Ç'était même un peu étourdissant!



Juste avant cette belle activité, nous avons fait un BBQ sur Sand Dollar Beach avec Daniel et Léa.


Dans la lune comme nous sommes capables de l'être, Alex et moi avions oublié d'apporter du feu. Bravo les champions! Jean et ma mère sont donc allés voir les bateaux ancrés dans la baie afin de trouver le bon samaritain qui allait nous sortir de cette fâcheuse position. Ouin... avec des allumettes et un sacré bon vent, ça n'a pas été évident, mais une fois cuits, les hotdogs ont été succulents.

Jour 5, jeudi 31 mars
En matinée, ma mère est venue nous rejoindre au bateau en pédalo. Belle surprise!
Cependant, elle a été à son tour assez surprise quand elle s'est rendue compte qu'elle n'était pas capable de retourner à l'hôtel! Alex a dû la remorquer jusqu'à la plage... allez jeune homme conduisez moi à la maison!


Ensuite, Jean a loué un petit catamaran 2 places qu'il a tout d'abord essayé avec Alex. Il se sont bien éclatés les garçons. Ça fly en maudit ces petites affaires-là!


En soirée, nous sommes allés manger dans un resto typiquement bahamien. La bouffe était géniale et l'ambiance des plus pittoresque. Super quand tu veux dépayser la parenté!



Jour 6, vendredi 1er avril
Poisson d'avril!
Ce n'est pas une blague... Alex est venu faire du yoga avec ma mère et moi!! Woooooow!
Après cette séance matinale, nous avons hissé les voiles et nous sommes partis faire le tour de l'île. Même si les poissons nous ont encore boudés, la journée a été super. Un bon vent pour petit bateau et pas de vague. Nous avons fait notre parcours en très peu de temps... encore un temps de régate!
Pour l'apéro, nous avons été reçus à bord de Perséides II. Enfin, leurs problèmes avaient été réglés la veille et c'était leur dernière journée à Georgetown. C'était un deuxième départ... on leur souhaite que ce soit le bon.

Jour 7, samedi 2 avril
Le vent était encore au rendez-vous donc nous avons décidé d'en profiter. Jean a loué un plus gros catamaran et nous sommes allés tirer des bords dans le port toute la gang.


Après un dîner cochon aux pains dorés, nous sommes retournés à la pêche dans un nouvel endroit. Superbe spot! Jean a sligné sont premier poisson... malheureusement pas comestible, mais quand même une belle prise. Bravo!

Pour terminer cette magnifique semaine, ma mère et Jean nous ont invités dans un resto plutôt chic... assez différents des bicoques habituelles! Nous avons été comblés en mangeant nos assiettes de filet mignon accompagnées d'un bon vin.


Jour 8, dimanche 3 avril
C'est avec regret et un peu de tristesse que nous avons souhaité un bon vol à nos visiteurs.

De retour à VolleyBall Beach, nous avons repris nos occupations habituelles. Nous devons maintenant passer au mode réno de sorte que Orion soit fin prêt pour le long voyage du retour.
Premier projet : poser le pilote automatique, directement arrivé du Québec la semaine dernière.

Nous sommes très excités de voir si ça va fonctionner!

La météo de cette semaine devrait nous permettre de remonter les Exumas jusqu'à Nassau. Après près de 2 mois passés ici, nous dirons enfin "bye bye" à la troupe de Georgetown.

6 commentaires:

  1. Un triste bye bye aux Bahamas pour revenir vers les gens qui vous aiment et vous attendent le sourire aux lèvres!
    Les souvenirs de ce voyages seront à jamais gravés dans vos mémoires...

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Oups! Je rate, je rate, je rate: je ne sais pas comment me débrouiller avec cette identité google qu'il a fallu que je réactive des limbes de l'internet pour vous écrire un message (et je ne me souvenais même plus que je m'étais donné comme pseudo le nom d'un petit chat que j'ai eu: c'est kitsch!).
    C'est mon premier message depuis que vous êtes partis, et j'ai un peu honte de ne pas vous avoir écrit plus tôt, alors que je visite votre blog aussi souvent que possible.
    En tout cas: VOUS NOUS FAITES RÊVER!! Profitez de tout, mettez-vous en plein les yeux et la panse jusqu'au lac Champlain.
    Des bises de Paris
    (ah oui, au fait, c'était Émilie...!)

    RépondreSupprimer
  4. " Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage,
    -----------
    Et puis est retourné, plein d’usage et raison,
    Vivre entre ses parents le reste de son âge ! "


    Pendant le reste de votre âge, vous aurez d'autres rêves aussi exaltants que celui-là...
    Vous y pensez déjà...

    Merci pour un reportage plein du plaisir que vous avez vécu dans ces retrouvailles avec les parents.
    Les photos nous racontent que c'était la belle vie...

    Enfants du voyage, dans les brumes d'un printemps pluvieux, nous vous attendons pour un
    bel été...
    Bon retour !

    RépondreSupprimer
  5. Quelle belle aventure vous nous avez fait vivre..Qui sait...la chance vous sourira peut etre encore plus tard pour refaire ce périple, une fois les petits élevés...ahahahah

    Bon retour, belle croisière!!!

    RépondreSupprimer