lundi 18 avril 2011

Partis pour une looongue navigation

Nous venons de passer notre dernière nuit en sol bahamien. snif :(

La journée d'hier n'a pas été trop chargée en émotions ; je pensais être bien triste de quitter les lieux. Cependant, la journée a tellement été chargée de travaux pré-départ que nous n'avons pas eu le temps d'être nostalgiques.

J'ai fait de la bouffe en fou pour qu'on ne soit pas pris au dépourvu si jamais la météo n'était pas aussi calme que ce que les prévisions nous disent. Toutefois, nous avons vérifié à nouveau et tout semble parfait pour les 5 prochains jours.

Je suis aussi montée en tête de mât afin de s'assurer que rien le lâchera pendant notre parcours. De plus, j'ai redressé et modifié notre girouette qui nous boudait depuis qu'elle s'est fracassée sur un pont il y a déjà plusieurs mois de ça. Avec un bout de tige de métal et des tie-wraps on peut faire des miracles!


Alex est en train d'attacher le dinghy sur le pont en avant d'Orion, ce qui veut dire très peu d'aération dans le bateau pour quelques jours. Ouf! Il va faire chaud!


Les cartes et les guides des Bahamas sont presque toutes rangés. Il ne nous reste plus qu'à arrrêter à la marina pour faire le plein d'essence et acheter un peu de glace pour qu'on puisse tenir jusqu'à Charleston.
Nous sommes très excités de faire cette navigation puisqu'elle sera une sorte de baptême des longues traversées. Nous avons très hâte de vous faire part de notre périple.

Au revoir eau bleue et sable chaud...

3 commentaires:

  1. Je demande a Neptune de prendre bien soin de vous pour ce long voyage...
    Je penserai à vous sans arrêt pendant ces quelques jours et vous envoie de l'amour et du courage par dessus les mers. Xx Xx

    RépondreSupprimer
  2. Fred, te voir haut-perchée au bout du mat, ça m'impressionne!
    Tu m'épates !
    Tu ressembles à une mouette qui reprend son souffle au cours d'une longue envolée...

    Je pense à la chanson de Bob Dylan:
    tu connais ?
    " How many seas must a white dove sail
    Before she sleeps in the sand ?
    ........
    The answer, my friend, is blowin' in the wind. "


    Je penserai à vous intensément non sans quelques inquiétudes. pendant cette longue traversée qui me paraîtra interminable.
    Notre affection sera là près de vous dans les moments difficiles surtout.

    J'ai bien hâte de lire le message qui viendra à la fin de cette longue navigation.
    Tenez bon !
    Que le vent soit votre ami et votre complice!

    Gros bisous à vous deux !
    À bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. May the force be you...on your return voyage.
    Sad I am sure but so full of memories and no regrets.
    Louise

    RépondreSupprimer