samedi 18 décembre 2010

#281

ALLEZ REVOIR LE MESSAGE PRÉCÉDANT, IL Y PLUSIEURS NOUVEAUX VIDÉOS SUR LA TRAVERSÉE!

Depuis le début du voyage, je voulais faire un petit message retraçant l'histoire de notre fidèle compagnon de voyage Orion XIII, mais les longues journées et les connexions internet intermittentes ont retardé ce moment. J'en profite donc pour répondre du même coup à la question de Guillaume: notre voilier est un Britol 27.

Dessinés par le réputé Carl Alberg et fabriqués par la Bristol Yacht Company au Rhode Island, seulement 337 coques ont été produites de 1966 à 1978. Nous sommes les heureux propriétaires du B-27 Dinette Model #281 sorti des chantiers en 1971.




Nous ne savons rien sur l'histoire de notre bateau entre la fabrication et 1997. C'est cette année-là que M. André Drouin achète un rêve et débute les travaux majeurs que le bateau a grandement besoin à cette époque: moteur (Atomic 4) brûlé, pont délaminé, électricité, plomberie, boiseries... Bref refaire le bateau à neuf. 12 ans plus tard, nous achetons le projet réalisé à 90% à un prix de débarra. La coque deviendra Orion XIII et retrouvera la douceur de l'eau fin Août 2010, une semaine avant notre départ!

Merci à André! 50 fois depuis le début du notre périple, nous recevons des félicitations sur l'allure du voilier et chaque fois nous avons une petite pensée pour toi. Même à Fort Lauderdale, entouré par des bateaux valant des fortunes, Orion faisait tourner les têtes. Nous sommes désolés de ne pas avoir pu tenir notre promesse de te faire faire une ballade dès sa mise à l'eau, mais les travaux ont été beaucoup plus longs que prévu, j'imagine que tu comprends... À notre retour promis!

2 commentaires:

  1. Le logos de la nébuleuse reproduit " à l'authentique " sur le voilier doit sûrement attiré l'attention aussi ... ;-)

    RépondreSupprimer
  2. " reproduit à l'identique " serait plus juste, ama.

    RépondreSupprimer