samedi 11 décembre 2010

Enfin la mer est bleue

Et oui, enfin l'eau est bleue! et nous avons passé le mille mille de l'Intracostal!!! WOUOUU!!!


Bizarrement, l'eau était plutôt brune ou verte depuis notre départ dans l'Intracostal. Maintenant, nous nous sentons donc davantage dans le sud avec cette eau turquoise digne des beaux lagons des îles perdues. Nous ne sommes toutefois pas perdus ; nous sommes maintenant à Palm Beach.

Nous avons passé de très belles journées à naviguer avec les locaux.... à se faire brasser la cage! La fin de semaine, les travailleurs ressortent de leurs tanières et vont s'éclater sur l'eau. Bien sûr, ils ne connaissent pas tous la courtoisie. Habituellement, les bateaux ont la gentillesse de ralentir lorsqu'ils nous dépassent, même que la majorité d'entre-eux nous appellent sur la radio pour nous avertir d'un éventuel dépassement. Ici, il y trop de monde pour obliger cette bonne conduite, ce qui se résume à beaucoup de vagues et bien des truc qui tombent sans cesse dans le bateau. C'est la vie pour avoir du beau temps et ... de la chaleur!! YÉ!!!!
Pendant que certains d'entre-vous allez vous éclater sur les pentes de ski, ici les gens s'amusent en Wake ou en ski nautique.


Les paysages sont super!
Mangroves avec les palétuviers...

Passes vers la mer avec les nombreux bateaux de pêcheurs... à faire rêver Alex avec son nouveau kit de pêche!

Hier, nous étions ancrés dans un endroit magnifique. Les dauphins sont venus nous rendre visite à plusieurs reprises.

Nous pouvions voir les gros nuages qui se forment au-dessus du Golf Stream. Depuis quelques jours, il fait tellement froid que la différence de température entre l'eau et l'air crée ce genre de phénomène.


Finalement, nous avons enfin vu des lamantins!! Ça fait plus de 250 milles que nous voyons des foutues pancartes de zones de protection pour les lamantins "NO WAKE ZONE", et que nous n'en voyons pas un maudit!!! C'est fait! 4 aujourd'hui... je suis certaine que c'est un record!
Malheureusement, nous n'avons pas de photo parce qu'ils sont très timides... ou ils ne respirent qu'une fois par année!!!

Nous allons attendre ici quelques jours pour passer en mer vers Fort Lauderdale. Nous aurions une vingtaine de ponts à faire ouvrir si nous passions par l'Intracostal, ce qui nous tente plus ou moins. Aujourd'hui, nous en avons fait ouvrir 7 et, avec notre vitesse légendaire, c'est pas toujours évident de les faire "fitter" (ils ont souvent un horaire fixe à respecter).

Nous espérons toujours traverser vers les Bahamas la semaine prochaine... C'est le tour à Dame Nature d'exhausser nos vœux!

2 commentaires:

  1. Je vous souhaite le temps propice à la traversée, le but ultime de votre aventure, je crois.

    " Les lamantins sont à l'origine du mythe des sirènes "
    rapporte-t'on dans les gros livres.

    Alex, n'écoute pas trop la voix des sirènes, ce fut presque fatal à Ulysse ;-)

    Bonne navigation avec tout votre savoir-faire et votre " longue expérience " ;-)

    À la prochaine !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour les amoures,
    Vos commentaires ont de plus en plus le goût et la chaleur du sud. Nous sommes très heureux de savoir que la température est enfin plus clémente. D'ailleurs maintenant qu'il fait chaud, la vitesse légendaire du bateau ne fait que vous obliger à apprécier votre périple. Franchement, nous croyons que c'est presqu'un avantage... Chanceux...
    À bientôt moussaillons!

    RépondreSupprimer