lundi 13 décembre 2010

Du vent, du vent et ... du vent

Nous attendons toujours la chaleur et le calme pour se diriger vers Fort Lauderdale et faire les derniers préparatifs pour notre grand départ. Les journées sont plutôt mouvementées avec des vents à écorner les bœufs ou comme dirait Guillaume : des vents à dégraisser les lamantins!
Encore une autre journée inconfortable à regarder les autres bateaux, à s'assurer que personne ne chasse et que nous aussi restons bien à notre place. Les bateaux swignent beaucoup et on gite en fou! Les palmiers se font aussi aller. Nous avons bien hâte que tout ça soit terminé.


Petit clin d'œil du sud... Ici les oiseaux de centre d'achat ne sont pas des pigeons, mais des ibis! Assez spécial et dépaysant. On aime ça comme ça!


Il nous reste que quelques petits trucs à finaliser avant notre départ du contient. Ce soir, mardi, nous irons nous ancrer près de la passe vers la mer afin que demain nous puissions partir vers Fort Lauderdale le plus tôt possible. Nous avons quand même "une bonne ride", donc nous voulons avoir le plus d'ensoleillement possible ; arriver dans une nouvelle ville à la noirceur, on aime pas ça.

À suivre...

3 commentaires:

  1. En regardant la météo on se doute bien que ce n'est pas facile mais Fred la persévérance est une de très grandes qualités alors go go go!!!
    On regarde aussi la météo aux Bahamas et ce n'est pas trop mal...
    Gros bisous XXX.

    RépondreSupprimer
  2. Vous allez adorer Fort Lauderdale..les bateaux seront tous décorés de lumières et il y a la parade des bateaux sur le canal. C est vraie que cette année est plutot venteuse dans le sud.

    RépondreSupprimer
  3. Vive le vent ! Vive le vent !
    Vive le vent d'hiver !
    Qui s'en va tourbillonnant
    Dans les grands sapins verts...

    Et oui, nous en sommes là.
    Demain,ce sera l'été pour vous pendant que nous allons grelotter.
    Profitez-en bien en pensant à nous parfois ;-)

    Vaya con Dios y el calor del sol !

    RépondreSupprimer