samedi 4 décembre 2010

Daytona Beach


Nous voici dans la ville des courses... Là où les courses se font tant sur l'asphalte que sur le sable.




Puisque les courses de Nascar ne sont pas au programme pour le mois de décembre, nous nous sommes rabattus sur les courses de lévriers.


C'était la première fois que j'allais dans une arène de course avec les paris et l'atmosphère qui s'y rattache. Je n'avais non plus jamais vu des chiens courir aussi vite! Une chance que je n'ai pas parié, mon pauvre #3 n'a jamais gagné!



On a passé une très belle soirée, même si Dame Nature a encore décidé de nous les geler.
Et oui, la chaleur tarde à venir s'installer, mais on a décidé d'être encore un peu patients.


En se levant hier matin, nous avons rencontré notre nouvel ami le pélican. Bizarrement, il s'est laissé apprivoiser. Nous étions très étonnés de sa docilité et de son calme, donc nous l'avons récompensé... avec des crevettes!
Le voici! C'est dommage, mais je crois que le vidéo l'a un peu gêné... il n'a rien attrapé. Pourtant, il venait tout juste de manger sa première gâterie sans problème.




Nous ne pouvions être en Floride sans profiter de ce que cette température clémente peut nous offrir. Nous nous sommes rendus au "Farmers Market" du samedi afin d'acheter des produits locaux : légumes frais et crevettes... mais le clou : des oranges et des pamplemousses hyper juteux et goûteux pour un prix ridicule! Et qu'on est gâtés!


Aujourd'hui, nous avons eu la chance d'aller rencontrer mon oncle et ma tante, Claude et Lucie, qui sont venus en voyage de golf. Merci à mon papa pour le magnifique sucre à la crème qu'il nous a fait parvenir et merci à Claude et Lucie pour le bel après-midi et le souper de rois! Ça fait tellement du bien de voir des membres de sa famille, c'est très stimulant.

Demain, nous reprenons la route vers de nouveaux horizons. Nous avons prévu une journée pas trop longue jusqu'à Titusville où nous irons remplir les coffres afin de ne rien manquer pour les Bahamas... ououou... ça s'en vient!

Même si les journées de navigations sont parfois longues et monotones, je me suis trouvé un passe temps : fabriquer n'importe quoi avec ce qui est disponible et ce que j'ai ramassé.
Voici mon premier chef d'œuvre : un mobile avec des coquillages de la Caroline du nord...
Ouin! Il était temps que je fasse quelque chose avec mes traineries!

4 commentaires:

  1. Salut les amis!
    Contents de voir que tout se passe bien pour vous! En tk, on aime ben ton mobile :) Prenez soin de vous, on pense fort à vous!
    Gros bisous du Québec où il commence à faire froid ;)xxxx
    Pat & Lydia

    RépondreSupprimer
  2. Ouais ouais la grande traversée approche pas mal rendu là!! Continuez les updates, on vous suit dès que c'est online:) Pour les provisions mesemble qu'à Titusville il y a une genre d'épicerie qui liquide certain produits vraiment moin cher qu'ailleur, c'est probablement indiquer dans Skipper Bob. Bref bon stockage, le bateau va s'allourdir d'ici peu:P

    Guillermo, ex-capitan del velero haboob

    RépondreSupprimer
  3. Papa était si content de vous avoir fait le sucre à la crème... il doit être très bon, j'attends mon tour! Avez-vous essayé avec les pélicans peut-être que ça marcherait, hihihi!
    Xx Xx

    RépondreSupprimer
  4. Louise vous dit
    Je vous suis toujours meme si je n écris pas tous les jours.
    Bon vent a vous deux

    RépondreSupprimer