mardi 30 novembre 2010

L'entrée dans le monde des riches

Nous continuons toujours notre périple floridien et nous voilà maintenant bel et bien entrés dans la vie des gens riches, mais pas nécessairement célèbres!


On se demande comment ça se fait que les gens soient capables de se payer des demeures pareilles sans en profiter! Il n'y a jamais personne sur les terrains, même la fin de semaine! Ils doivent trop travailler pour se payer tout ce luxe.... hihihi!


Notre deuxième arrêt a été la pittoresque ville de St-Augustine ; elle serait le première ville sur le continent américain. Nécessairement, il y a une forte influence espagnole puisque c'est eux qui l'ont construite!


D'abord, elle était une ville fortifiée afin de pouvoir éloigner les Français et les Anglais qui essayaient de conquérir cette partie du globe. Quelques vestiges des remparts (de bois et de pierres de coquillages) sont toujours présents, mais la grande structure qui représente bien cette époque est certainement le Fort Castillo de San Marco.


Cette petite ville a un cachet très européen avec ses grands parcs et ses rues piétonnières. On se sent comme dans le sud de la France ou en Espagne.



Finalement, une des fiertés de la ville est le magnifique Flaguer College, dont l'architecture est unique et très riche. Je crois que si toutes les écoles y ressemblaient, il y aurait sûrement plus d'élèves qui les fréquenteraient!



Nous avons laissé la ville de St-Augustine pour se rendre là où les véritables destinations soleil commencent : Daytona Beach.


C'est ici qu'on commence à voir les gros hôtels sur le bord de la plage et que la vie des plaisanciers commence à être difficile : il y a beaucoup de ponts à faire ouvrir, les mouillages sont moins fréquents, il y beaucoup de règlementation (limite de temps, loin des marinas, beaucoup de police), les prix sont exorbitants pour les dinghy docks, douches et cie...
Toutefois, la plage est à 1 mille de marche et nous sommes en vacances!

Nous allons rester ici et nous reposer pendant quelques jours... Il faut profiter de la vie parce que les derniers jours ont été plutôt intenses. Beaucoup de millage par jour, donc des journées parfois longues, monotones et ennuyeuses. Nous avons besoin d'un "break". Pourquoi pas à la plage?

1 commentaire:

  1. Louise a dit:
    A St Augustine j espere que vous avez manger sur les balcons au 2e.
    Daytona Beach vrooom vroom
    Si nous habitions encore Fort Lauderdale,,j irais vous voir...mais nous avons des amis egyptiens-Québécois qui pourraient vous voir..
    écrivez moi et je leur ferai savoir votre venue.

    RépondreSupprimer