jeudi 9 septembre 2010

Enfin sur l'eau!


Wow, enfin des mises à jour!

Depuis notre dernier message, de l'eau a coulé sous les ponts et sous la coque d'Orion! L'été à été un sprint du début à la fin, avec la fin d'année scolaire, les déménagements, les travaux le transport du bateau (merci à Dominique de Sumo Transit) et la mise à l'eau à la marina des Alizés...

Ce matin, caché par le brise-lame de Burlington tout ça nous paraît déjà très loin. Déjà 10 jours passés à se promener sur le Lac Champlain en entrainement intensif. Tout ne va pas rondement, déjà un échouement à notre actif (ma faute, "pas besoin de profondimètre, il y a 300 pieds d'eau dans le lac!") et pleins de bricoles à faire sur Orion. Au fait, son nom officiel est Orion XIII (merci à Luc Comptois d'Idésif pour ce magnifique lettrage.

Les nuits sont écourtées par les bruits inhabituels d'un bateau et par l'angoisse que l'ancre chasse, les journées, elles, se comptent en nombre d'ecchymoses. Il y a par contre la liberté de choisir où nous allons, le soleil, les vagues, les oiseaux... Je crois que tout ça vaut amplement la rentrée scolaire! (Salut la gang de St-Max, on s'ennuie de vous déjà et espérons (beaucoup) vous revoir l'an prochain :)

Merci encore à Josée et Jean pour leur visite à Wesport la fin de semaine dernière, ce fût des vacances dans nos vacances! On a pu abuser de leur auberge pour les déjeuners, de leur voiture pour les courses et de leur compagnie pour l'ascension du mont Hurricane.

Après notre départ de Wesport, nous sommes restés une journée de plus (mardi) dans le coin, au mouillage de Partrige Harbour, petit mouillage parfait, chaudement recommandé par notre ami Sébastien de Guimo. Hier, nous avons fait une remonté du tonnerre vers Burlington avec un vent d'ouest de 15 à 25 noeuds (30 à 45 km/h) et dans la vague de 4 pieds. En virant à l'est après Juniper Island les vagues se gonflaient encore et on s'est tapé des surfs à plus de 6 nœuds sur le GPS (le loch est coincé).

Ce matin, nous devons ramer (on a dû abandonner le moteur à Westport, trop de restriction pour Orion... snif!) jusqu'au quai à dinghy pour faire les courses, mais le ciel gris nous décourage....

D'ici quelques jours nous allons retrouver l'équipage de Globe Vogueur (Benoit et Sylvie) et l'antenne Wi-Fi que j'ai commandé par Benoit nous permettra de faire des mises à jour plus souvent.

Merci à Simon et Salah d'avoir laissé des commentaires sur le blog.

Merci à nos supporters pour cette magnifique soirée à Sabrevoie (gros bisous Julie).
... est-ce que quelqu'un a retrouvé la pancarte d'Henriville?

À bientôt!

6 commentaires:

  1. allo les amoures!
    continuez à entretenir votre blog, ça vous garde près de nous.À bientôt,
    Grosses bises

    Mamijo et grandpapou

    RépondreSupprimer
  2. Wow…enfin des nouvelles. J’allais voir tous les jours et surprise aujourd’hui il y a du nouveau. Ça fait du bien de vous lire. Continuez d’entretenir ce blogue, je passe les nouvelles à St-Max.

    Portez-vous bien…

    Annie, votre secrétaire préférée… :0)

    RépondreSupprimer
  3. Hey contente de voir que tout se passe bien pour vous! Comme jean et annie l'ont dit, continuez à entretenir votre blogue, c'est très plaisant d'avoir de vos nouvelles! Bon voyage les amis!

    Val xx

    RépondreSupprimer
  4. Salut les amoureux ! ( sur l'air de Joe Dassin )

    contente de vous lire enfin !
    Je ne comprends pas tout votre vocabulaire mais je me soigne !
    Josée doit venir " un de ces jours " m'installer le Skype; je pourrai ainsi voir si vous avez acquis l'oeil perçant des " marins au long cours " habitués à scruter l'infini de la mer.
    Patience !
    ! ça viendra!
    Mille bisous à vous partager !

    Mamie... tout court
    Bon vent !

    RépondreSupprimer
  5. et non je n'ai pas retrouver la pancarte de Henriville, mais j'ai su retrouver mon chemin en toussant tout le long...c'est pratique pour sauter par dessus les nids de poules et la rivière!

    RépondreSupprimer
  6. Vivez bien cette grande aventure..moi je vous suivrez a travers votre grand-mère.

    Bon vent vous mène partout...et comment parler des tradewinds sur votre chemin.

    Louise Bonneau
    Calgary

    RépondreSupprimer