mercredi 22 septembre 2010

Des photos...

Bon, Fred veut que je mettes plus de photos, moi je ne les trouvais pas assez «avantageuses», mais le vin aidant, en voilà plus:1-Fred, toujours aussi délicieuse.


2-Les vogueux devant Orion, après le passage de la «guillotine». Cette installation sert à contrôler le débit d'eau dans le canal lors des crues au printemps.


3-Voilà ce que je considère une photo pas trop avantageuse...


4-Ma dinde douce au quai de Waterford.


5-Les quais de Waterford devant la place publique, dimanche, avec le marché des locaux.


6-Est-ce le sourire de la dernière écluse (Troy) ou le sourire de la gaffe récupérée de l'eau après un moment d'inattention??

7-Brown's Brewery à Troy vue de l'eau. Sois disant passant, une très belle place à arrêter! Bière artisanale et bonne bouffe. Merci à Jean-Yves et Syvie pour ce bon repas et cette belle soirée!


8-Beau «boat à oèles» devant Albany


9-Benoît, le globe-vogueux, lors de son mâtage. Les photos du nôtre sont sur leur appareil... peut-être plus tard?!


10-Hier, lundi le 21 septembre, en route vers notre mouillage au sud de Catskill Creek dans la belle vague levée par un vent du sud mitraillant la marée descendante.

Aujourd'hui, après s'être réveillés d'une nuit blanche (!), on a fait un petit bout vers la marina de Saugerties pour faire le plein d'essence et prendre une bonne douche. Tu parles d'une bonne douche: 5$ chacun pour se laver entre des toiles d'araignées... pas le le meilleur investissement, mais toujours ravigotant!

On a continué notre route vers la ville de Kingston (N-Y pas Ontario). Pour se rendre à notre mouillage, on passe devant une multitude de marinas, un chantier naval et une variété de bateaux, dont celui-ci... magnifique! :


celui-là moins... un peu épeurant, ne croyez-vous pas!


Avant souper, on a fait une petite balade en dinghy à bras (snif pour le moteur, mais bien pour le muscles!) vers une petite cascade constituée d'une ancienne écluse. L'effort en a valu la peine: on a vu trois aigrettes et un gros crabe qu'on n'a malheureusement pas pu attraper. On a aussi pris l'apéro à bord d'El Solaz, un dériveur en aluminium de 38 pieds, plan Bruce Roberts, construit par Claude et Nicole de Louiseville. Merci pour le vin!

Demain, on devrait rester une journée de plus dans le coin ; on a besoin de repos avec la nuit qu'on vient de passer. Il faut aussi se trouver un lumière d'ancrage de fortune. On s'est aperçu hier soir que la connexion du feu mouillage s'est défaite en installant les tubes de mousse à Waterford; il ne faut pas prendre les muscles de Fred à la légère!

On vous laisse avec la vue que nous avons de notre beau bateau... le bateau est plus beau que la vue! :)


1 commentaire: