jeudi 30 septembre 2010

Une journée stressante!

Hier soir, nous sommes allés faire une mini-croisière au clair de lune avec nos compatriotes de Globe-Vogueur. Quelle belle expérience! Sylvie et Fred en ont profité pour se faire photographier. La vue de la ville toute illuminée était à en couper le souffle. Nous étions très heureux de pouvoir enfin voir les étoiles après ces dures journées de mauvais temps.

En regardant la météo, nous avions peine à croire que le temps pourrait se détériorer à ce point. Cette nuit, la pluie a repris de plus belle, même que nous n’avons jamais eu du gros temps comme celui que nous avons vécu en cette fin de moi de septembre. Toute la journée, nous avons eu droit à des vents annoncés de minimum 25 nœuds avec des pointes montant à 50 nœuds!

Nos amis de Skana IV se sont réveillés quelques mètres plus loin de leur mouillage initial ; leur bateau a chassé en début de matinée. Par chance, ils se sont réveillés à temps! Pas de dégât, seulement un gros moment de stress. Après avoir repris le contrôle, ils sont allés s’amarrer au quai à dinghies un peu plus loin dans la baie pour faire descendre l’adrénaline. De notre côté, nous avons essayé à deux reprises de repositionner Orion, mais rien à faire! L’ancre est vraiment prise (bonne nouvelle!). Cependant, nous sommes très près d’un quai ce qui réduit notre possibilité de mouvement. Si le vent vire, nous devrons encore apporter quelques changements à notre position. Ouf! Quelle journée! $¢~%Ü$&!!!

Ce soir, les vents devraient encore être plus violents, jusqu’à 60 nœuds… personne ne devait pouvoir dormir! Au moins, demain les vents devraient se calmer et le beau temps devrait revenir samedi… pour combien de temps?!? Certainement très peu puisqu'une immense dépression guète toute la côte est des USA... vous allez y goûter aussi!!

2 commentaires:

  1. Bien que vous ayez à traverser toutes sortes d'épreuves nous vous trouvons bien chanceux de pouvoir vivre une si grande aventure qui demeurera un repère déterminant de votre vie.
    On pense souvent à vous en attendant de se parler de vive voix.
    XXX

    RépondreSupprimer
  2. Au début, je croyais que le voilier échoué c'était Orion. J'ai eu peur pour vous. à regarder le courant, ça doit brasser dans le bateau!! Personne qui a le mal de mer?

    RépondreSupprimer