mercredi 13 octobre 2010

Un petit goût du sud

Nous voilà dans la baie de Chesapeake!
Depuis les derniers jours, nous avons traversé la baie du Delaware et le canal qui relie les deux baies par le nord. Il parait que la baie du Delaware est un des plans d'eau les plus difficiles à naviguer sur la côte est. Il y a beaucoup de hauts fonds et sa forme en entonnoir peut faire lever des vagues assez impressionnantes. Bien... depuis le début de notre périple, je crois que nous avons eu plus de difficulté à naviguer dans les petits chenaux ou même dans la Richelieu!

Gros soleil, pas une vague, pas de vent non plus (snif !), le calme plat! Nous avions calculé notre affaire afin de profiter du courant de marée. Ceci fait, nous avons "clanché" la baie avec des pointes à 8 nœuds! Ce qui nous a donné la possibilité de rentrer au mouillage presque avec 2 heures d'avance!! Nous avons aussi rencontré deux équipages connus : El Solaz et Ookpik. Nous avons eu droit à un comité d'accueil en dinghy! Ça fait du bien de voir des gens qu'on connaît. On a aussi finalement parlé à un gars qui navigue en solo... ça fait depuis NY qu'on se croise partout, mais on ne s'était jamais parlé! On est pas seul à chercher la chaleur et le beau temps.

Nous sommes très heureux que la température soit clémente et que le beau temps soit au rendez-vous depuis plusieurs jours maintenant. Ça fait du bien de pouvoir enfin profiter des belles journées que Mère Nature nous envoie.


Nous sommes en route pour Annapolis afin d'aller chercher notre nouveau moteur à dinghy. Enfin Bébitte va pouvoir se sentir comme les autres... motorisé!! Et Alex va pouvoir relaxer. Quoique depuis quelques jours, nous faisons la grève de la terre puisque les mouillages sont trop loins. Merci à Benoît pour le magasinage de notre moteur! Sans lui, nous n'aurions pu avoir le magnifique deal. J'espère qu'on se revoir bientôt.

En route!

2 commentaires:

  1. Enfin des bonnes nouvelles ! Du beau temps ...

    Les cabrioles de Fred sont une garantie qu'elle présente, à l'occasion, une image plus joyeuse qu'un cornichon salé. Elle n'a pas mariné trop longtemps...;-)
    Une figure de proue pas banale qui me rappelle des souvenirs lointains ;-)

    Bon vent !
    Bonne continuation d'une aventure impayable mais gratifiante pour vous deux !
    À bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. La baie de Chesapeake c est super. J'espère que vous en profiter pour absorber un peu de `lhistoire de `ce beau pays. L Est des USAs a une histoire extraordinaire.

    Bon vent bonne mer

    Louise

    RépondreSupprimer