vendredi 1 octobre 2010

Après une journée stressante… une nuit d’enfer!

Comme prévu, nous n’avons presque pas fermé l’œil de la nuit. Les vents soufflaient tellement fort, mêlés à une pluie torrentielle, qu’on aurait dit une véritable tempête de neige. Vers 4 heures nous avons dû sortir pour repositionner Orion. Il n’avait pas tant bougé ; nous voulions plutôt protéger notre bateau des autres embarcations aux alentours. Une école de voile utilise cette baie comme mooring pour ses bateaux-école ; il y a aussi deux quais qui servent à entreposer des petits dériveurs et du matériel de voile. Le quai qui nous faisait si peur la veille a finalement décroché du sol et s’est retrouvé près de la berge. De plus, deux voiliers-école (J24) se sont décrochés aussi et sont partis à la dérive (c’est le cas de le dire!), avec leur boule de mooring, pour aller rejoindre le quai ; l’un d’eux s’est même complètement fracassé sur le mur le roches qui constitue la rive nord de la baie.

Selon une loi sur les épaves, un bateau échoué et laissé pour compte appartient à celui qui le trouve. Nous avions pas mal le goût d’aller prendre un des petits moteurs et l’installer sur Bébitte! Alex est même allé s’informer, mais en vain.

En ce qui nous concerne, le bateau va très bien. Cependant, son équipage est plus amoché! Nous avons besoin d’une bonne nuit tranquille pour pouvoir reprendre des forces et pour nous remonter le moral. Jusqu’à maintenant, notre périple dans la grande pomme est beaucoup plus Rock n’ Roll qu’on le pensait et en plus ça s’éternise! Encore une autre journée de pluie. Et oui! On ne s’en sort pas! Sacré Nicole! C’est elle la coupable. Une tempête tropicale qui, sans se transformé en ouragan, s’est étendue sur la côte est américaine causant la belle température qui ne nous quitte pas. Les Bahamas seront certainement une belle récompense.

3 commentaires:

  1. L'auriez-vous imaginé ? Vous me faites penser au Capitaine Bonhomme !
    Mais aucun scepticisme chez-moi ne reçoit le récit de vos aventures...Au contraire...
    Bravo les petits ! continuez à vous défendre vaillamment contre cette sacrée Nicole qui est jalouse de l'intérêt que l'on vous porte.

    Votre bonne étoile vous attend un peu plus loin... pour le repos des vaillants marins que vous êtes devenus.

    Vaya con dios !
    Je pense à vous toujours.

    RépondreSupprimer
  2. Cette expérience vous servira quand vous serez vraiment dans le jus. Faut toujours se méfier des Nicoles.
    La mer est parfois cruelle mais on l aime tant.
    Batten down the hatches and sail...
    Louise B
    Calgary

    RépondreSupprimer
  3. Aujourd'hui, le 3, ici il fait un beau soleil.
    Avez-vous pu récupérer un peu malgré les bourrasques ?
    " Fermez les écoutilles and sail" ...comme le suggère Calgary; j'aurais le goût d'ajouter:
    " Fermez les écoutilles and sleep, baby, sleep !"
    Mille bisous !

    RépondreSupprimer