vendredi 29 octobre 2010

Une belle visite de la capitale

Nous avons finalement pris 2 jours pour se rendre à Washington... quand on veut, on peut!
Le vent a très bien adonné pour un bon moment ce qui nous a permis de faire de longues distances à une bonne vitesse malgré une marée descendante contre nous.

Orion XIII...

... et Globe-Vogueur

Comme ils sont beaux!!


Pendant ce voyage, nous avons encore pris le temps de pêcher le crabe. Quelle réussite! Avec nos amis du Globe-Vogueur (bravo à Sylvie pour ses belles prises), nous avons réussi à se faire un magnifique souper : des rouleaux de printemps avec une sauce aux arachides... wow Benoit, quel cook!


Nous voilà à destination maintenant!
À Washington, nous étions encrés dans un chenal très bien protégé de sorte que nous avons passé des nuits très reposantes. Seul hic, il y une constante circulation d'hélicoptères, ce qui devient un peu assourdissant par moment ; ils passent à très basse altitude et c'est impressionnant.
L'architecture de la ville est très riche. Tous les bâtiments semblent respecter une rigoureuse règle de développement urbain. Parfois, on se croirait en Europe... il faut dire que la ville a été dessinée par un architecte français!

... la Maison Blanche

... le Capitole

... le Washington Monument (en arrière plan)

... le Lincoln Memorial

En faisant notre tour au Capitole, nous avons fait un arrêt au magnifique Jardin Botanique (c'est gratuit!). Ils ont une collection hallucinante d'orchidées... wow Katherine j'ai pensé à toi toute la journée et je t'ai fait un beau dossier avec des photos à tout casser! Pendant que je trippais sur cette grande variété de végétaux, Alex a pris le temps de relaxer un peu quand il le pouvait.

Nous avons tellement marché en 3 jours que nos pieds n'en pouvaient plus. Nous devions aller chercher du propane et ce n'était pas à la porte, mais ça on ne le savais pas en partant le matin! Nous ne pouvions pas prendre le métro ou de taxi!!

En gougounes "cheapettes la galette" (3$!!), il n'en manquait pas beaucoup pour que je revienne en rampant. J'avais tellement mal aux pieds qu'au matin du 3e jour j'ai eu de la difficulté à mettre mes souliers! Mais puisque nous étions dans une ville aussi remplie, je ne pouvais pas laisser passer une journée. De plus, un grand nombre musées sont gratuits (en fait, presque toutes les visites sont gratuites!).
Merci à M. Smithson qui a permis la fondation du Smithsonian Institution, pour la promotion et la diffusion du savoir.
Nous avons donc visité 2 musées. Il y avait tellement de choses à voir, que nous aurions dû prendre une journée pour chacun. Faute de temps, nous avons au moins vu l'essentiel de chacun.

Tout d'abord, nous sommes allés au Air and Space Museum. Nous avons pu voir plusieurs artéfacts qui sont réellement allés dans l'espace comme des capsules de retour des astronautes et la combinaison de Youri Gagarine. Nous avons aussi vu des répliques telles le télescope Hubble et le module lunaire.

Un avion a particulièrement retenu notre attention : le Spirit of St-Louis, qui a été le premier avion a faire un vol transatlantique. Ce n'est pas une réplique, mais bien le vrai qui a été démonté et remonté en entier par les ingénieurs du musée!

Finalement, nous sommes allés visiter le musée d'histoire naturelle... oui, oui, celui du film : Night at the Museum avec Ben Stiller.

En plus des dinosaures, nous avons pu voir une collection très complète de pierres et minéraux, de squelettes (presque tous les animaux y sont!), d'insectes et d'animaux marins. WOW!! J'y serais resté plusieurs heures encore, mais les gardes nous ont mis à la porte.

Notre séjour à Washington s'est terminé jeudi matin lorsque nous avons quitté le chenal pour reprendre le court de la Potomac. Contrairement à celle d'aujourd'hui, cette journée a été magnifique. Nous avons fait une distance de fou en un temps record, ce qui nous a encore permis de pêcher un peu de crabe et de voir un coucher de soleil pas piqué des vers... quelle chance de pouvoir contempler un beau paysage comme celui-là!

Pour terminer ce message interminable, voici un très bref résumé de la journée d'aujourd'hui.
trop de vent,
trop de vagues,
trop froid,
trop de fatigue!



Une semaine plus tôt... même place, Alex en bédaine.
Aujourd'hui, manteau, tuque, foulard, mitaines et ... goutte au nez!

1 commentaire:

  1. Wow, méchantes vagues ça! Lâchez pas les amis! C'est toujours aussi plaisant de vous lire! Bonne route xxx

    RépondreSupprimer