lundi 15 novembre 2010

Adieu le nord, bonjour le sud

Nous avons quitté Beaufort, Caroline du nord, Samedi matin. La veille, nous avons encore eu la chance de voir des chevaux sauvages... mais là c'était l'euphorie! Nous en avons vu une bonne dizaine et j'ai pu m'approcher très près de quelques-uns. Cette fois-ci, j'en ai eu les larmes aux yeux. Ceux qui me connaissent savent que les chevaux ont une signification particulière pour moi : je les adore!

Depuis notre départ de Beaufort, les journées commencent vers 5h45! Nous devons quitter les mouillages très tôt, vers 6h30, pour arriver avant la noirceur. Et oui, c'est l'hiver ici aussi et le soleil se couche de bonheur. Bien sûr, c'est un choix de partir si tôt! Nous pourrions partir beaucoup plus tard, mais avec notre vitesse de pointe d'environs 8 km/h, nous devons faire des grosses journées si nous voulons finir par arriver en Floride un jour! Je crois que je n'ai jamais vu autant de levers du soleil. C'est magnifique! Alex dit que c'est plus beau qu'un coucher parce qu'ils sont plus "rares"... en fait on voit les couchers plus fréquemment.


Dimanche matin, il y avait un peu de brouillard dans le petit bassin où nous étions ancrés. Rien de très alarmant, donc nous avons décidé de partir quand même ; la visibilité ne semblait pas trop réduite. Dans le chenal, nous avons décidé de rebrousser chemin parce que nous voyions strictement rien!

Par chance, nous avons été rejoints rapidement par les équipages de El Solaz et Ookpik, qui possèdent chacun un radar, de sorte que nous avons pu continuer notre voyage de la journée sans trop nous retarder. La navigation est plus facile avec un radar, mais ce n'est pas un outil infaillible. Ookpik est resté pris à 2 reprises... nous aussi d'ailleurs! Avec nos nouveaux trucs, nous avons pu nous déprendre seuls, sans problème.

Parfois, l'Intracostal n'est pas très bien entretenu et il nous arrive de rencontrer quelques haut-fonds. Heureusement, les guides nous indiquent les endroits à risque et proposent souvent des chemins à suivre. Facile quand on sait où on est, mais dans le brouillard rien ne va plus.

Je suis quand même contente d'être celle qui nous a ramenés sur le droit chemin. Et oui, avec l'ordi et le GPS, j'ai donné le cap à Alex et nous avons finalement rejoint El Solaz qui nous attendait un peu plus loin. Je crois que je n'avais jamais vu du brouillard aussi dense! Encore une autre expérience dans le baluchon ; maintenant, je sais que je peux réellement nous faire confiance en navigation.


Le reste de la journée, quand le brouillard s'est levé, a été magnifique! Nous avons encore croisé des dauphins et les pélicans nous ont fait de beaux spectacles de plongée.



La faune et la flore sont vraiment magnifiques et elles varient beaucoup de jour en jour.
Maintenant, nous voyons les belles plages de sable pur et nous pouvons entendre les vagues se casser sur la rive. Les palmiers décoratifs commencent à remplacer les érables et les chênes...
Et les chevreuils sont tout petits!

Ce soir, nous avons fait notre entrée en Caroline du sud. Il ne reste plus que la Géorgie à passer avant d'atteindre la Floride! Quelques jours seulement nous séparent du but. C'est long, mais la récompense en vaudra certainement la peine.

Nous sommes toujours autant d'équipages qui voyagent en même temps... et oui les Canadiens sont tannés de se les geler en hiver!


Merci encore de nous faire part de vos commentaires! C'est certainement ce que nous préférons dans le blog... parfois on s'ennuie et on aime ça savoir que vous nous lisez. C'est comme si vous étiez avec nous. :)

2 commentaires:

  1. Oh mais ne vous arretez vous pas a Charleston et les iles autour??
    C est si magnifique.
    Louise de Calgary

    RépondreSupprimer
  2. wow vraiment cool les chevaux Fred! Ne lâchez pas les amis, vous êtes bons. On trouve beau de vous voir heureux et souriants... ça a l'air moins pénible! On pense à vous, Kat et Seb xoxo

    RépondreSupprimer