dimanche 21 novembre 2010

L'été est officiellement arrivé



Voici ce que vous auriez dû lire hier...

Juste un petit mon pour vous dire qu'aujourd'hui nous avons décrété la journée officielle de l'arrivée de l'été!

Nous sommes à Beaufort, Caroline du sud cette fois-ci. Les arbres géants, les palmiers, le soleil... tous étaient en rendez-vous!
Sébas... ça c'est du vrai papyrus!


Nous sommes allés manger notre première crème glacée du sud sur le magnifique "water front" de la ville. Dans le béton des trottoirs, les roches sont remplacées par des coquilles d'huitres et de coquillages quelconques.


Et parlant d'huitres, il y en a partout... une vraie infestation! À marée basse, nous devons faire attention pour ne pas abîmer le dinghy sur les colonnes des quais.


La ville est super mignonne avec ces petites rues et ces innombrables fleurs. Même si nous n'avons pas beaucoup visité, nous avons adoré!


C'est vraiment trippant de sentir le soleil nous brûler.
Et comme il l'a déjà fait depuis belle lurette, je vais aller me coucher... et cette nuit, nous allons dormir avec l'écoutille ouverte! Wow! Enfin!

Demain, je vais aussi serrer les tuques ... au diable l'hiver!


Désolés pour vous... nous avons vu qu'il annonçait -3°C à Montréal!

4 commentaires:

  1. Bonjour à vous oh marins d'eau chaude. J'oserais pas ranger les tuques, ca pourrait offusquer dame nature et vous attirer une couple de fronts froids de suite ca! D'ailleur je regardais ce que je jacassais sur mon blog il y a deux ans, et le 23 novembre le mercure avait baissé sous zéro, a Beaufort exactement! Profitez en:P ...Ici il neige, faut je songe a aller mettre l'antigel dans les tuyaux avant que tout pète... bon, au moins ont peut vous suivre!

    Alp
    Guillaume du voilier Haboob

    RépondreSupprimer
  2. Louise a dit

    Merci pour les nouvelles de Madame Zède hier. Je les ai passées aux intéressés.

    Le soleil c est la vraie vie ..prenez en, quand votre corps sera bien réchauffé vous aurez peut etre besoin d une pette laine en Floride en janvier..

    RépondreSupprimer
  3. Louise vous souhaite

    HAPPY THANKSGIVING la plus importanye fête américaine avec le 4th of July..

    RépondreSupprimer
  4. Wow, le soleil le faisait désiré et le voilà enfin! Vous êtes beaux tout bronzés, je fais juste imaginer quelle couleur vous aurez au printemps. Je pense très fort à vous tous les jours.
    Gros bisou Xx Xx
    PS: et j'avais oublié...les papyrus, c'est comme les lauriers, impressionnant la végétation au sud!

    RépondreSupprimer