samedi 20 novembre 2010

Charlestin et les environs

Nous sommes maintenant bien entrés en Caroline du sud et qui dit sud, dit chaleur. C'est alors qu'Alex a troqué sa coupe de pouilleux pour une plus... courte! Et oui, plus de cheveux pour mon cher Alex.
Comment aimez-vous notre brûleur à fondue? Hummm! c'était bon!

Ça fait du bien de voir les palmiers remplacer les autres arbres sauvages. On ne les voit plus seulement sur les terrains des particuliers comme décoration ; ils font maintenant partie de notre paysage quotidien.


Les levers du soleil sont toujours aussi beaux et aussi inspirants lorsque nous quittons le mouillage le matin. Aujourd'hui, j'ai enfin rangé les manteaux d'hiver! Yé! Les matinées sont assez chaudes pour ne plus avoir à s'habiller comme si nous étions sur le fleuve Saint-Laurent! J'ai quand même gardé les tuques... le vent est pas tout le temps très chaud tout de même.


Durant les deux derniers jours, nous avons visité (plutôt fait des courses!) la magnifique ville de Charleston, une des premières villes de la Caroline du sud. L'architecture est vraiment jolie ; on ressent très bien l'époque des plantations. En allant faire des courses, j'ai eu l'occasion de voir bien des quartiers de la ville et de m'imprégner de la culture. Dans un cimetière, je suis tombée par hasard sur une pierre tombale d'une famille de Bonneau! Wow! J'ai trippé.
Malheureusement, lors de cette 2e journée, Alex est resté au bateau pour arranger quelques petits trucs qui trainaient depuis un bon bout de temps. Pas de photo! J'avais oublié la caméra et je n'avais pas le dinghy pour revenir la chercher.

Pendant cette courte escapade, j'ai eu la chance de cueillir mes premiers agrumes : des petites clémentines très surettes! Malgré leur goût peu motivant pour nos papilles, nous avons "savouré" ma trouvaille!


La traversé de la côte de la Caroline du sud est très rock'n roll puisque les marées sont très impressionnantes. Il faut toujours penser au courant, qui peut atteindre parfois 4 nœuds, aux haut-fonds submergés et aux chenaux quasi à sec à marée basse.


Il faut aussi faire attention où on met l'ancre et à quel moment on la met pour ne pas se réveiller en cale sèche pendant la nuit.
Ce soir nous sommes ancrés dans une petite rivière avec 8,6 pieds de marées! Voici un photo à mi-marée environ.Et voici le lendemain matin à marée haute. Une bonne différence quand même!


Ces conditions devraient continuer jusqu'en Floride, la joie!
On avance très vite depuis quelques jours et c'est très motivant. Nous avons hâte de rejoindre nos amis du Globe-Vogueur qui sont arrivés en Floride aujourd'hui! Ça ne devrait pas tarder. Cette semaine, on va enfin y arriver! Yé!

4 commentaires:

  1. Toujours aussi plaisant de vous lire! Dire que pour vous, c'est la fin des manteaux d'hiver et nous, c'est le début :)! La floride bientôt...wow, vous en avez fait du chemin! Pour le retour, vous pensez être en floride quand approximativement? Puisque ça se pourrait qu'on y aille avant cet été!

    RépondreSupprimer
  2. WOW merci pour l info sur les Bonneau. La famille de mon mariBonneau, certains sont allés en Virginie et de l'a en Caroline.
    Je savais que vous aimeriez Charleston, les maisons me font vibrer d envie. Les fleurs et les grandes galleries. ENJOY ! les jeunes...
    ps ou est madame Zede??

    RépondreSupprimer
  3. Louise a écrit..baignez vous dans l histoire américaine. c'est passionnant. Vous allez tripper sur les cotes de Georgia, pleins de racoins et iles, dommage que vous soyez si loin de Savanah..une ville superbe. J ai hate de retourner faire cette cote un jour.

    RépondreSupprimer
  4. Ça devient de plus en plus passionnant de vous suivre! Dire que l'été dernier on se demandait si vous alliez vraiment partir avec les pépins que vous viviez... Vous en avez fait du chemin depuis. Charleston semble une ville très charmante et nous aimons bien voyager grâce à votre blog.
    Zelda va beaucoup mieux et pourra revenir chez elle après un arrêt en maison de convalescence.
    Profitez de ces beaux moments !
    On pense à vous et on vous embrasse fort.
    Bisous de Zelda sur les quatre joues.

    RépondreSupprimer