lundi 1 novembre 2010

Joyeux Halloween de Norfolk!

Nous vous souhaitons, avec 1 jour de retard, un joyeux Halloween!!
Nous avons fêté cet événement avec nos compatriotes de El Solaz et Ookpik dans la petite ville de Deltaville en Virginie.

Avec nos pseudo déguisements de crabes bleus nous nous sommes bourré la face de bonbons, de chocolats et de chips... le tout arrosé d'un bon vin rouge.

Merci à Nicole et Claude (El Solaz), toujours aussi accueillants et généreux. Nous passons toujours de très belles soirées en leur compagnie.

C'est aujourd'hui que nous avons complété notre parcours sur la baie de Chesapeake . Nous sommes donc officiellement dans l'Intracostal, au mille 0!! Wouou!!
Et que dire de l'accueil : en arrivant dans le chenal de Norfolk, 3 dauphins sont sortis à côté du bateau et sont passés en-dessous! Nous en avons eu le souffle coupé... au diable les montagnes russes de Busch Garden, la nature est parfois bien plus excitant!

La fatigue nous ratrappe un peu et nous avons vraiment besoin de prendre une douche. Nous allons rester ici quelque temps afin de reprendre des forces et de visiter un peu. Depuis Washington, nous avons voyagé beaucoup : plus de 200 milles nautiques avec des conditions parfois assez rock'n roll. Malgré tout, nous avons pu faire de la belle voile et le soleil a toujours été là pour nous réchauffer. Une chance, parce que le temps commence à être très frisquet!



La chaleur du sud nous appelle et on l'entend haut et fort.
Nous arrivons!!

5 commentaires:

  1. Je suis heureuse que vous ayez visiter ""Le Grenier du Monde"" le nom du Smithsonian.
    Attention vous etes encore en saison de tempetes.
    Louise

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour moussaillons! Nous sommes heureux de voir que vous progressez bien et que vous surmontez les difficultés sans vous décourager.Nous sommes confiants que vous parviendrez aux Bahamas et espérons vous y retrouver quelque part cet hiver...Restez prudents(Louise a raison pour les tempêtes) Bonne route!
    P.S. Zelda vous embrasse très fort tous les deux

    RépondreSupprimer
  3. Les amis!!!!!

    Trop contente de vous avoir trouver et de pouvoir lire vos aventures!!!! Je suis devant mon ordi à vous admirer et aussi avec une petite pointe de nostalgie! Je souhaite vivement qu'on pourra se retrouver un jour et partager un bon verre de rouge (francais, lol!!!) en écoutant vos aventures de vive voix! Continuer a nous faire rêver, on vous aimes et on pense souvent à vous!

    Christiane, Olivier et la petite Marilou d'amour!

    p.s. on est loin de notre trou a Laval hein les amis!!! lollllllllllll! le pauv Sylvain, hahaha

    RépondreSupprimer
  4. Wow des crabes bleus-roux, une nouvelle espèce?

    RépondreSupprimer
  5. Wow!!!

    Merci Alex de m'avoir donné accès à votre blogue...J'adore!!!
    Si je comprends bien, dans le coin de Avon, Cap Hatteras? C'est l'endroit où j'ai passé mes étés dans ma jeunesse...Attention aux requins, ils sont plus que nombreux....

    Avez-vous vu le fort qui a fait le "great move"? Il a été déplacé sur plusieurs kilomètres afin d'éviter l'érosion...Assez impressionnant!

    Ne lâchez pas!!! Vous vivez votre rêve!!

    RépondreSupprimer