dimanche 8 mai 2011

Bonne fête des mères :) ... en retard

Bonne fête des mères à toutes celles qui lisent ce blog!!

Nous sommes de retour à Beaufort en Caroline du nord depuis maintenant 3 jours. C'est véritablement une ville magnifique. Non seulement l'ambiance est vraiment super, mais l'architecture et la nature viennent donner un cachet particulier à cette vieille ville, ancien lieu de "résidence" du très connu pirate Barbe Noire. En effet, la plupart des vieilles maisons sont remarquablement bien entretenues. Comme cette maison dont la construction date de 1774 ; elle est impeccable.


À notre arrivée, nous avons été très heureux de voir 2 bateaux que nous n'avions pas vu depuis longtemps : El Solaz et Ookpik! Nous avons passé 2 super happy hours avec eux, ce qui nous a permis de d'avoir des détails sur leur périple vers le sud. Nous les avions quittés à Ste-Augustine il y a près de 5 mois de ça. Ouf! On avait beaucoup de choses à se raconter!

Hier, nous avons eu la chance de voir une compétition de construction de bateaux en bois.


Chacune des équipes était formée de 2 partenaires et les plans du bateau leur était fourni à l'avance. Alex a prévu nous en construire un à son tour ; nous avons acheté les plans!


Les participants devaient terminer leurs œuvres en 4 heures maximum. Il y avait des gens de tout genre : charpentiers professionnels, étudiants (le plus jeune devait avoir environ 15 ans!), vieux loup de mer, hommes, femmes... C'était super de les voir travailler!
Les travailleurs étaient évalués selon 3 critères : la rapidité, la qualité et... la course! Et oui! Les participants devaient faire une course afin de déterminer les 3 équipes gagnantes.


Parfois, le produit semblait super, mais il prenait l'eau! Pas génial pour un bateau!!

D'autres activités étaient organisées comme la construction de bateau pour les tous petits, bateau à voile ou à propulsion mécanique. Les organisateurs avaient même confectionné un bassin d'eau pour que les enfants puissent tester leur engin.


Nous sommes aussi allés voir une expositions de bateaux en bois (c'était le thème je crois! :), Voiliers et bateaux à moteurs, certains avaient été complètement construits par l'exposant, tandis que d'autres avaient été construits dans les années 40 et 50, rénovés par leur propriétaire.



Aujourd'hui nous avons pris une journée de congé tranquille. Nous sommes allés nous promener autour de l'île en face de la rue principale. Comme je vous l'avais déjà montré lors de notre passage l'automne dernier, cette île abrite un grand nombre d'oiseaux et principalement une grande communauté de chevaux sauvages. Nous sommes alors retournés à leur rencontre, mais cette fois-ci notre déplacement en a vraiment valu le coup. Nous nous sommes retrouvés au beau milieu d'un groupe de 26 chevaux pas du tout peureux.


J'ai même eu la chance de m'approcher d'un poulain tout laineux. Certains d'entre-eux ont encore leur poils d'hiver.


Lors de cette petite escapade, je n'ai pas rencontré que des chevaux. Un crabe est venu à ma rencontre... même qu'il m'a fait faire un gros saut! Mais, je crois qu'il a eu plus peur que moi!



Demain nous allons continuer notre voyage vers le nord afin de rallier Norfolk en Virginie avant la fin de la semaine.
Bonne fête aux mamans encore une fois! :)

2 commentaires:

  1. " Fais du feu dans la cheminée je reviens chez-nous ..."
    Le texte est sûrement plus intéresant illustré de photos.
    Alex a acheté un plan de bateau ... un projet pour occuper ses prochains loisirs ?
    La Virginie...un état riche d'histoire:" autant en emporte le vent ".
    Bonne navigation vers nous !

    RépondreSupprimer
  2. Autant en emporte le vent...

    Le film se passe plutôt en Georgie; un état du Sud.
    Je l'imaginais en Virginie.

    RépondreSupprimer