mercredi 25 mai 2011

À nouveau dans l'eau douce

Malgré le temps maussade et le peu d'éclairci, la fin de semaine dernière a été mémorable. Il faut dire que la journée de samedi a très bien commencé avec un beau ciel bleu.
Merci encore à Josée et Jean, ma mère et son conjoint, qui nous gâtés comme des vrais rois!

Tout, d'abord, nous avons fait le tour de la ville à pied... on ne s'en sort pas... et ce n'est pas parce que le métro est trop cher. Il y a juste trop de choses à voir pour passer la journée dans des tunnels!!


Nous avons terminé la journée dans un steakhouse super, apéro, vin et bouffe nous ont été offert par nos visiteurs. Ça faisait un sacré bout de temps que nous étions entré aussi tard. Sérieux, on est chanceux!

Le lendemain, la pluie nous a forcés (ah non!!...) d'aller au Metropolitan Museum of Art. Cet endroit est extraordinaire. Je crois que pour faire le tour de toutes les expositions il faudrait une semaine entière!! Malheureusement, nous n'avions que quelques heures pour faire un bref survol. Notre visite a été fantastique.
Je me suis particulièrement attardée aux objets historiques tels les sculptures et les armures du Moyen Âge et de la Renaissance.


Je suis aussi allée visiter une temple égyptien qui a totalement été reconstruit à l'intérieur des murs du musée. Wow!


Je me suis aussi attardée au sculptures de l'Antiquité qui mettent en scène des grands empereurs du début de notre ère, comme ici le jeune prétentieux Caius Caligula qui se prenait pour un dieu.


Nous avons finalement pris une grande marche dans le Central Park... comme si n'avions pas encore assez marché! Toutefois, marcher dans ce parc est reste toujours un excellent moyen d'oublier l'hystérie de la ville et de respirer un peu.


Encore une fois, nous avons été invités à souper au resto! Je crois que c'était la première fois que nous n'avions pas à faire la vaisselle aussi longtemps! Nous sommes même restés coucher à l'hôtel... ¸c'était très confortable, mais on aime quand même faire un bon dodo sur l'eau.

Lundi, nous sommes allés chercher notre matelot de la semaine. En fait, c'est la première fois que nous avons quelqu'un à bord pour plusieurs nuits. Malgré la petitesse d'Orion, nous arrivons très bien à s'en sortir... Sans blague c'est génial!
C'est vraiment super d'avoir une troisième paire de bras pour barrer. Merci à Maxime, le frère d'Alex, pour nous donner quelques pauses en cette fin de périple. En plus, on est chanceux, yé vraiment gentil et pas trop laid!


On encore plus chanceux d'avoir la météo avec nous! Fini les nuages et la pluie désagréable. Nous avons enfin fait sécher les coussins et les couvertures humides au gros soleil. On s'est aussi payé un bon apéro sangria, fraises et bon temps.


En ce moment, les gars se payent la traite au mouillage... pas besoin de permis de pêche!! On va peut-être manger du bon poisson. Ça fait longtemps qu'on a pas mangé du poisson frai. On s'ennuie des Bahamas en ....!



Nous sommes rendus dans la rivière Hudson et nous montons plein nord. Orion, même s'il nous le dit pas, est très heureux de se retrouver dans l'eau douce. Plus de sel pour l'irriter et le faire rouiller de partout. Quoique... il y a tellement de débris dans l'eau qu'il se fait un peu maganer! À l'intérieur, c'est assez fréquent d'entendre un fracas sur la coque. C'est pas trop grave quand on sait qu'on est près du but.
Demain on démâte pour passer les écluses, finalement ouvertes, et ensuite... on continue!

2 commentaires: