vendredi 20 mai 2011

New York toujours maussade

Décidément, nous ne sommes pas très chanceux avec nos visites de New York. Nous avons par contre fait une traversée de 25 heures, entre Cape May et La grande madame en jaquette, sans problème. Même que je qualifierais cette navigation d'ennuyante. Pas de vent, juste une grondement de moteur interminable. Toutefois un houle hallucinante, très haute et très lente, nous donnait quelques sensations.

Mes heures à la barre se sont donc passées dans l'ennuie presque total ce qui m'a donné le temps de m'attarder sur des conneries comme cet épouvantail des mers.


J'imagine que c'est une bouée attachée à une cage à homards, poteau et déflecteur radar compris. Beaucoup plus facile à repérer qu'un simple bouée blanche perdu dans l'océan!

Ensuite, nous avons eu une visite inhabituelle. Bizarrement, notre pensionnaire a élu le dessous du dinghy comme nouveau lieu de résidence.


Pit-Pit, de son surnom, après une demi-heure d'essais et erreurs, s'est finalement posé sur le bateau et ce, à plus de 3 miles des côtes. Il devait être fatigué! Pas tellement peureux, il venait nous rendre visite tout près du cockpit et retournait tranquillement dans sa tanière. Nous l'avons gardé à bord jusqu'à notre arrivée à New York.

Nous avons été, encore une fois, épargnés par Dame Nature pendant notre navigation en mer. Il y avait de nombreux orages sur les côtes, mais nous avions la chance d'être surveillés par Maman Ourse et les autres constellations du nord ; à cette date-ci, Orion se couche très tôt ce qui nous empêche de lui voir la frimousse.

Notre arrivée dans le port s'est fait sous la pluie. Une fois de plus, la grande ville se dessinait derrière un épais brouillard, image maussade et désolant.



Nous étions quand même contents d'arriver ici. New York reste une ville fantastique à visiter... même sous la pluie. Toutefois, nous sommes très chanceux puisque ce matin, nous avons droit à un superbe ciel bleu! De plus, nous allons rejoindre de la famille en visite ce qui nous fait toujours chaud au cœur.

Je vous laisse sur cette image que seules les grandes villes surpeuplées peuvent nous offrir : une barge de poubelle! (c'est en fait du recyclage... vers l'usine?...)
Et oui, comme nous le voyions en arrière plan, les New-yorkais sont "libres" d'en faire ce qu'ils veulent...

2 commentaires:

  1. NEW YORK NEW YORK...ENJOY !!!

    New York, Paris and San Francisco...les plus qui me sont les plus chères au coeur.

    RépondreSupprimer
  2. " How many miles should a " pit-pit " fly before it rests on your boat ?
    The answer, my friends, is still in the wind... "
    ( Bob Dylan :-)

    New York, c'est déjà être revenus tout près de nous.

    Très symbolique la barge-poubelle autorisée
    à passer par la statue de la liberté elle-même.
    Pittoresque et réussie, la photo !

    La " grande ourse " veillera sur vous jusqu'à votre arrivée.
    On vous attend !

    Bisous...

    RépondreSupprimer