mardi 3 mai 2011

Caroline du sud vers celle du nord

Dimanche dernier, nous avons essayé une sortie en mer afin de se rendre en Caroline du nord le plus rapidement possible... en plus, on évitait de se promener dans l'interminable Intracostal. Malheureusement, les vagues géantes nous ont fait rebrousser chemin. De plus, l'écoute bâbord du génois était coincée et un manchon d'aération du puits d'ancre était décroché ce qui faisait entrer beaucoup d'eau dans le bateau... et oui, encore du linge et un lit mouillé!

Je vous ai donc écrit le dernier message "live in navigation" dans un canal de la Caroline du sud!!
Puisque nous passions directement dans la cours des gens, j'ai emprunté à court terme une connexion internet dernier cri. Très pratique! Merci aux habitants des canaux perdus de la Caroline du sud!

Intracostal veut dire : attention aux crab pots!! Les pêcheurs de crabes utilisent des cages qu'ils identifient par des flotteurs afin de les récupérer. Malheureusement, certains d'entre-eux les installent TRÈS près du chenal ce qui nous force à zigzaguer. Gare à nous si nous ne les voyons pas! Les cordes qui relient les cages aux flotteurs peuvent l'emmêler dans l'hélice du moteur et l'abîmer fortement.


C'est pas si mal puisque s'il y a des pêcheurs, c'est qu'il y a de la pêche!!! Il faut faire quand même attention à la Garde Côtière... pas de permis, ça peut coûter cher... et on n'a pas les moyens!

Malgré tout, nous avons quand même eu la chance de se promener dans une magnifique réserve faunique où il nous a été possible de voir de nombreux oiseaux comme un pygargue à tête blanche (aigle américain), des foules d'hirondelles et de superbes balbuzards bien installés sur nos marqueurs!


Nous avons aussi eu la chance de voir des alligators. Ils étaient petits, mais assez présents pour nous empêcher de se baigner! Sur la photo, c'est ce mini truc qui fait un sillon dans l'eau. Ils sont quand même peureux quand un gros machin bruyant leur court après!


La réserve faunique nous a aussi permis d'admirer une flore magnifique que nous n'avions pas eu l'occasion de contempler lors de notre passage cet automne. Le printemps donne à cette région un nouveau visage très agréable à regarder.



Nous avons enfin traversé en Caroline au nord cet après-midi!
C'est très motivant de voyager rapidement. Nous sommes très chanceux d'avoir les courants de marée avec nous ce qui nous permet de progresser plus vite et ainsi laisser plus de temps de repos à notre vénérable Yamaha... qui va beaucoup mieux en passant. Il faut croire qu'il préfère l'eau froide et boueuse des États-Unis à l'eau chaude et limpide des Bahamas. Oh lala! Parle pour toi Yamaha!!!

Je voulais, en terminant, remercier mon super beau-père, Jean-Yves le patenteux, qui m'a prêté une rallonge pour notre barre franche!! Yé! Je peux enfin barrer sans douleur, confortablement adossée sur mon coussin. J'aurais dû m'en procurer une avant!


En passant, même si dans le dernier message je disais que nous avions hâte d'être de retour au Québec, le résultat des élections d'hier donne plutôt envie de ralentir le pas...

4 commentaires:

  1. La photo de bois flottant qui se reflète dans l'eau est saisissante; je l'aime beaucoup.

    Revenez sans crainte... le Québec inspiré a voté à l'unisson:
    «Jack... Jack... Jack.., disaient les perdrix, les canards et les sarcelles...
    NPD disait le vent... Les électeurs sont pas contents!»
    Fuyez les alligators ...

    À bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. merci,merci,maintenant je suis connue mondialement comme étant un super beau-pere patenteux,merci,merci.content que cela puisse amélioré ton confort.bonne continuation ou continuité ,je ne sais pas (fred corrige moi !).nous vous aimons et attendons avec impacience.

    RépondreSupprimer
  3. Hey les petits de Zede voguez vers la maison en toute sécurité c est le printemps.
    Enfin pour certains c est le printemps.
    Les élections ce sera du passé a votre arrivée. 4 ans de paix on le prend.

    RépondreSupprimer
  4. OOps et toutes mes sympathies pour votre grand vide dans votre vie.

    RépondreSupprimer